wiltshire
26.01.2025 12:09:17
Les fours à vapeur n’ont pas de pyrolyse. C’est, à mon avis, une contrainte technique.
Nous avons un four avec fonction vapeur à jets et pyrolyse (également Siemens). Le four à vapeur est quasiment jamais utilisé pour la cuisson ou le rôtissage et n’a pas besoin de pyrolyse, car rien ne colle.
À quoi sert un tiroir chauffant ?
En plus de l’utilisation pour « laisser reposer la viande », j’utilise aussi le tiroir chauffant pour réchauffer les assiettes et pour garder la nourriture au chaud quand quelqu’un arrive en retard ou si je me trompe dans le timing en cuisinant et qu’une partie du plat est prête trop tôt.
Machine à café encastrable… bon, chez moi au home office, on boit 5 à 7 Americano par jour, ma femme boit aussi beaucoup de café, ainsi que les invités.
Et un appareil automatique prend beaucoup de place sur le plan de travail.
L’automatique n’est pas mon alternative, mais une machine à portafiltre.
La plupart des automatiques que je connais ne sont entretenues proprement qu’à l’extérieur et moisissent à l’intérieur. Les gens pensent souvent que la fonction de nettoyage suffit pour un fonctionnement propre et sain. En tant qu’invité, je refuse souvent du café d’une machine automatique non seulement à cause du goût, mais aussi à cause de mon mélange d’imagination et de savoir sur les machines.
Le deuxième four peut aussi mesurer seulement 45 cm de haut et avoir une fonction micro-ondes.
Oui, le four vapeur peut être plus petit. Je vois la fonction micro-ondes plutôt sur l’appareil « grand ».
Le rêve serait encore un tiroir sous vide en dessous… Mais c’est vraiment du pur luxe et donc aussi incroyablement cher.
La mise sous vide est géniale. Je l’utilise plutôt rarement et j’ai un appareil que je pose de temps en temps sur le plan de travail puis range ensuite.