Plan d'aménagement maison individuelle en forme de L

• Erstellt am 13.08.2017 20:02:02

Charien

13.08.2017 20:02:02

11ant

13.08.2017 21:50:15

Cela ressemble à un étage en retrait (et donc à un toit plat).

La planification du plan devient plus réaliste si tu n'adoptes pas partout une épaisseur de mur de 10 cm - les murs extérieurs de 40 cm et tous les murs intérieurs d'abord à 20 cm (même si beaucoup seront plus fins par la suite) constituent à ce stade de construction la base la plus proche de la réalité.

Charien

14.08.2017 07:25:15
On nous a dit au bureau des constructions que toute forme de toit avec retrait est possible. Le 1 mètre que le dernier étage doit reculer est utilisé à 99 % simplement comme surface de balcon. Le toit est ensuite simplement posé sur la maison.

Quelqu’un pourrait-il me recommander un programme gratuit avec lequel j’aurais plus de possibilités concernant l’épaisseur des murs ? J’utilise un programme d’aménagement intérieur et là, le mur ne peut toujours avoir qu’une épaisseur de 10 cm. Je pensais que c’était suffisant pour l’intérieur et pour l’extérieur on peut toujours rendre les murs extérieurs plus épais plus tard. Cela ne change rien aux pièces intérieures.

ypg

14.08.2017 07:58:56
Pour des croquis, des murs envisagés suffisent.
Cependant, le terrain/plan de situation est toujours nécessaire pour une évaluation :)

Tu écris que cela ne te plaît pas que le salon semble non structuré.

Je dirais : le salon est une pièce de passage, et elle est très mal conçue. Il en va de même pour la chambre à coucher.

Je repartirais totalement à neuf, en gardant à l’esprit que certaines pièces sont des lieux de retrait et d’autres plus dominantes.
Un escalier relie les deux étages et reste une surface de circulation.
Après être allé aux toilettes, on nous a appris à nous laver les mains avant de toucher une poignée de porte [emoji6]

kbt09

14.08.2017 08:03:07
L'escalier ne convient pas non plus, 300 cm ne suffisent pas. Voir la représentation de l'escalier dans

Par ailleurs, un plan de situation du terrain avec quelques dimensions serait très utile.

Lanini

14.08.2017 08:07:21
Ça ressemble à Sweet Home 3D ? Si oui : on peut modifier l’épaisseur des murs, soit globalement dans les paramètres pour tous les murs futurs, soit en double-cliquant sur les murs individuels et en changeant l’épaisseur de chaque mur. Avec Sweet Home 3D, beaucoup de choses sont possibles, il faut juste un peu de pratique. J’ai recréé toute notre maison, au centimètre près, avec terrain, toit et meubles, et j’ai pu tout visualiser en 3D avant même la construction (et maintenant, la maison étant construite, la comparaison est très proche). J’ai aussi commencé par y planifier les plans.

Concernant le plan lui-même, à mon avis, il ne vaut pas encore la peine d’en parler. Modifie d’abord les murs avec des valeurs réalistes. Tu verras alors que beaucoup de choses ne vont plus, parce que les dimensions changent parfois nettement. Tu devras alors modifier le plan. Tu pourras ensuite régler de nouveau ce nouveau plan. Et on pourra en discuter.

Mais déjà à l’avance : moi non plus je n’aime pas l’emplacement du salon. Comme ypg l’a dit, c’est une pièce de passage et non un lieu de retraite. Le bureau semble très étroit et long (ce qui sera encore plus vrai avec des murs réalistes). Mais comme il manque les dimensions, ça peut aussi être trompeur ?! Le petit couloir après la porte d’entrée avec toutes ces portes ne me plaît pas. Il y aura à peine de la place pour un vestiaire. Je trouve les salles de bains avec toilettes séparées horribles. On est assis aux toilettes dans une petite pièce sans fenêtre où on ne peut même pas tourner sur soi-même ; avec des épaisseurs de murs réalistes, cela ne fonctionnera même plus. Et sans lavabo (ce qui est, à mon avis, inacceptable !). Qu’est-ce qui empêche d’intégrer les WC dans les salles de bains ? On peut toujours les dissimuler un peu pour qu’ils ne soient pas visibles. En général, quelques dimensions seraient bienvenues. Quelle est la largeur de la table à manger et celle de la pièce (avec des murs réalistes) ? Peut-on encore bien circuler autour de la table ? Concernant l’étage : un dressing sans fenêtre ? Réfléchissez-y. Je suis très content d’avoir une fenêtre dans mon dressing. La fenêtre dans la chambre semble aussi très petite pour une grande pièce. En général, je n’aime pas la disposition des pièces. Ni au rez-de-chaussée ni à l’étage. Le long couloir à l’étage ne me plaît pas du tout. C’est de l’espace gaspillé. Avec des murs réalistes, il pourrait en plus devenir assez étroit. Voilà pour les points qui m’ont frappé au premier abord.

Avez-vous déjà un planificateur (architecte, planificateur d’un maître d’œuvre) ?