Vivusorg
24.08.2023 13:26:04
Le format DIN A4 est un bon mot-clé. Je te conseille vivement de dessiner tes idées de plan au crayon. Ensuite, tu devrais au moins te rendre compte beaucoup plus rapidement que tu manques de sens des dimensions et que tu prévois une maison gonflée sans t’en rendre compte. Ton projet ne présente aucune caractéristique d’une maison où une famille s’offre des espaces généreux. Au contraire, on dirait plutôt que quelqu’un a perdu l’échelle. Peut-être serait-il donc préférable que tu prennes le format DIN A5, car sur du DIN A4, tu devrais normalement pouvoir caser les deux étages.
Peux-tu décrire cela un peu plus précisément ? Qu’est-ce qui est exactement mal dimensionné ? Où vois-tu des problèmes ? Je t’en serais reconnaissant si tu pouvais les illustrer avec des exemples.
Rien que cela devrait (même si les chiffres étaient réalistes) être un signal d’alerte jaune foncé : il s’agit en effet de nettement moins de dix pour cent de « réserve » avant le point critique. Il faudrait déjà un architecte dont le sceau " approved" aurait cinq étoiles ;-)
Sans dire que « tout est mauvais » ici : reprends absolument tout depuis le début.
Et n’oublie pas le plan de situation. Même sur une Ponderosa de 2 000 m², ce n’est pas indifférent où se trouve la maison.
Au passage : 230 m² est un ordre de grandeur pour des double-revenus tous les deux au-dessus du seuil de calcul !
La réalisation ne me préoccupe pas.
De plus, je dois te contredire : il n’est pas nécessaire que tous les deux soient au-dessus du seuil de calcul.