Le rez-de-chaussée est très similaire. Nous avons au total 171 m² à trois et c’est très agréable à vivre. J’ai également dessiné la cuisine (toujours pas tous les placards remplis avec les affaires de ma femme, 2 tabourets de bar, une table avec 6 chaises et un canapé). Je referais le rez-de-chaussée de la même façon sauf peut-être que la fenêtre côté canapé au nord du plan serait plus grande qu’un mètre pour mieux voir le jardin depuis le canapé. Hall d’entrée ? Chez nous, l’air est généralement calme sauf lorsqu’il tonne et qu’il grêle dehors, mais dans ces cas-là les portes extérieures restent généralement fermées. Lorsque l’on a une ventilation contrôlée, les fenêtres sont en général fermées aussi, ce qui évite les courants d’air, les claquements de portes, etc. Chez nous, la PRÉMISSE était l’OUVERTURE sans portes. Je passe sur l’étage, car nous n’avons qu’un enfant et la deuxième chambre sert de bureau. Ah oui, en bas au nord-est, il y a une chambre d’amis ou une pièce de jeux, car la première chambre d’enfant est toujours un peu loin (à l’étage) pour ranger.