Plan d'aménagement du salon et de la salle à manger sur 30 m²

• Erstellt am 06.08.2021 12:42:47

moccanna

19.10.2021 15:47:44
Merci pour ton retour. Nous sommes conscients que nous devons faire des compromis avec l'appartement. Nous avons quand même choisi cet appartement car il répond à une grande partie de nos souhaits (par exemple, un "grand" jardin et l'emplacement) et il est aussi prévu comme une solution temporaire. Nous n'envisageons pas d'avoir des enfants pour l'instant (mais à l'avenir oui) - mais il peut toujours arriver quelque chose. Dans un tel cas, nous aimerions avoir la possibilité de prendre le temps nécessaire pour choisir le bien qui soit le bon et le plus adapté. Car cela peut aussi prendre plus de temps dans la région de Stuttgart... :D

ypg

19.10.2021 18:52:45

Alors tu le dis toi-même indirectement : un appartement pour le couple, jusqu'à l'arrivée d'un enfant. Vous pouvez y vieillir à deux, mais vous pourriez aussi vivre à trois de la grossesse jusqu'à l'âge scolaire. Alors les chambres seront tout simplement échangées. Je ne prévoirais pas tous les pires scénarios maintenant. Il n'y a pas tant de possibilités que ça.

moccanna

05.04.2022 09:18:31
Bonjour à tous,

un semestre s'est écoulé et il y a des nouvelles.

Le début des travaux du projet était initialement prévu pour décembre 2022. En raison de retards dans l'obtention des autorisations, la construction n'a toutefois pas encore pu commencer. Je suis en contact régulier avec le promoteur immobilier pour obtenir l'état actuel, mais jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune communication officielle concernant le retard.

Selon le contrat d'achat, la date garantie d'achèvement est fin mars 2023, je suppose donc que nous sommes déjà en retard. (Le délai de construction devrait, selon le promoteur, être de seulement 12 à 14 mois...)

Hier soir, j'ai reçu pour la première fois un e-mail adressé à tous les propriétaires. Dans ce courriel, le promoteur informe qu'il n'a pas encore commencé les travaux. Il est également indiqué dans le message qu'ils espèrent pouvoir commencer les travaux en avril. Un retard dans l'achèvement des travaux n'est pas mentionné.

Mes questions à ce sujet :

[*]Ce courriel est-il considéré comme un écrit officiel ou une telle annonce doit-elle être faite par écrit ?
    [*]Dois-je réagir d'une quelconque manière à ce courriel ? (par exemple, aborder de manière proactive le sujet de la fin de la phase de construction ou de la date d'emménagement ?)
    [*]Y a-t-il d'autres choses auxquelles je devrais faire attention ?

moccanna

27.06.2023 13:41:51
Bonjour à tous,

il s'est écoulé plus d'un an maintenant et nous n'avons toujours pas emménagé (comme cela était déjà prévisible à l'époque). :rolleyes::) Officiellement, notre promoteur est maintenant en retard, bien que nous n'ayons pas encore discuté de compensation. Il m'a été communiqué par écrit à l'époque que tous les coûts liés au logement seraient pris en charge après le 31.03.2023 jusqu'à l'emménagement. Comment gère-t-on généralement ce genre de situation ? Paiement mensuel ou est-ce que je retiens une partie du dernier paiement ? (Pour la première échéance due, 5 % ont été retenus en garantie)

Cordialement

11ant

27.06.2023 14:42:33

Pour moi, cela ne fait aucun doute : à partir de (/depuis) avril, émettre chaque premier du mois une facture immédiatement exigible. Je ne me sens pas responsable de la caution pour défauts, en toute honnêteté.

moccanna

27.06.2023 22:04:16

Bonjour 11ant,

merci pour ton retour. Je n'avais pas encore envisagé cela. Mon idée était que, avec les rectifications encore en attente, je finisse peut-être par me faire reprocher mes factures émises à cause des offres élevées... Les créances deviennent-elles périmées ou pourquoi proposerais-tu d’émettre directement une facture chaque mois ?