Bonjour à tous,
un semestre s'est écoulé et il y a des nouvelles.
Le début des travaux du projet était initialement prévu pour décembre 2022. En raison de retards dans l'obtention des autorisations, la construction n'a toutefois pas encore pu commencer. Je suis en contact régulier avec le promoteur immobilier pour obtenir l'état actuel, mais jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune communication officielle concernant le retard.
Selon le contrat d'achat, la date garantie d'achèvement est fin mars 2023, je suppose donc que nous sommes déjà en retard. (Le délai de construction devrait, selon le promoteur, être de seulement 12 à 14 mois...)
Hier soir, j'ai reçu pour la première fois un e-mail adressé à tous les propriétaires. Dans ce courriel, le promoteur informe qu'il n'a pas encore commencé les travaux. Il est également indiqué dans le message qu'ils espèrent pouvoir commencer les travaux en avril. Un retard dans l'achèvement des travaux n'est pas mentionné.
Mes questions à ce sujet :
[*]Ce courriel est-il considéré comme un écrit officiel ou une telle annonce doit-elle être faite par écrit ?
[*]Dois-je réagir d'une quelconque manière à ce courriel ? (par exemple, aborder de manière proactive le sujet de la fin de la phase de construction ou de la date d'emménagement ?)
[*]Y a-t-il d'autres choses auxquelles je devrais faire attention ?