Hangman
07.08.2021 09:29:03
Je laisserais le plan de travail de la cuisine continuer sous la fenêtre, puis une profondeur de 30 ou 40 cm sur la cloison, puis un îlot de cuisine avec une profondeur de 60 cm et un demi-mur jusqu’au poteau.
Aménager comme le suggère le plan, éventuellement le canapé contre le mur arrière de la cuisine. La table en table extensible. L’écran alors sur le mur. Personnellement, je ne ferais pas traverser la pièce et trouverais cela gênant à l’usage.
Dans notre précédent appartement, nous avions un petit studio avec une mini-cuisine où c’était aménagé comme tu l’as décrit. La niche rouge serait la fenêtre et au bord droit de l’image, le grand plan de travail longera le mur donnant sur la salle de bain.
Le “mur” vert n’était qu’une planche en bois rigidifiée, et dessus courait une petite étagère de l’épaisseur du pilier. En dessous, une bande LED pour une lumière sans éblouissement dans la pièce à vivre.
Ce ne sera bien sûr pas une grande cuisine, mais pour la compacité de la pièce c’est très adapté et pratique. Sous la fenêtre, je renoncerais probablement à un plan de travail pour que cela ne paraisse pas trop encombré.