Plan d'aménagement du salon et de la salle à manger sur 30 m²

• Erstellt am 06.08.2021 12:42:47

moccanna

19.10.2021 08:46:30

Les petites images n’étaient pas destinées à évaluer les façades de cuisine de Schüller et LEICHT – je ne souhaite pas non plus comparer ce qui est inégal, mais simplement entendre l’avis d’un utilisateur et non celui d’un vendeur, et seulement sur les différentes façades – les détails d’équipement et la qualité ne sont pas du tout pertinents à ce stade. Je ne comprends vraiment pas comment tu arrives à penser que je veux comparer les prix ici avec vous.

ypg

19.10.2021 09:00:03

Est-ce que ce sera un bar dans la cuisine ? Ou un mur semi-haut ?
Pourquoi ne prenez-vous pas l’une des pièces arrière comme lieu de détente avec canapé et TV, et installez-vous dans ce dit espace une pièce d’activités avec au maximum deux fauteuils variables, donc une cuisine-salon ?

moccanna

19.10.2021 09:14:37

Ce sera un comptoir. Utiliser une des pièces arrière comme salle TV incluant un bureau serait une alternative (même si ce n’est pas très apprécié :) ). Comment disposerais-tu les 2 fauteuils ?

Cordialement et merci

ypg

19.10.2021 09:53:09
Pourquoi à contrecœur ? Pourquoi toujours s'accrocher aux vieilles habitudes ? Ce que je ferais : d'abord emménager et essayer la table à manger (existante). Ensuite, vivre dedans et décider quels meubles acheter neufs.

moccanna

19.10.2021 10:57:54
Parce que nous voulons utiliser l'une des chambres arrière comme chambre d'enfant si besoin. Au moins, cette option doit être possible.

Tester des meubles est certainement la bonne méthode. Mais pour pouvoir placer les meubles de manière flexible plus tard, je dois déjà créer les conditions nécessaires maintenant et les prendre en compte dans la planification (par ex. connexions TV et prises électriques, porte coulissante vers la terrasse). Ce qui m'importe dans cette disposition, ce n’est absolument pas la taille des meubles ni les détails, mais fondamentalement l’agencement dans la pièce. Par exemple, si je place la table en bas du plan directement devant la terrasse, alors je ne dois pas regarder dans le couloir en mangeant, contrairement à la variante où la table est contre le mur en haut du plan. De plus, le comptoir de la cuisine serait utilisable des deux côtés.

ypg

19.10.2021 13:22:55

Oh, cette option n’a pourtant pas encore été évoquée ?! Je me souviens de ma question à laquelle tu as répondu avec 2 personnes.

Bon... je vais simplement établir quelques faits fondamentaux :
C’est un appartement, 59 m² plus un local de rangement de 11 m². Local de rangement parce que la fenêtre interdit officiellement une pièce à vivre. C’est donc un appartement de 2 pièces et demie avec un total de 70 m².
La configuration n’est pas adaptée à une famille, la salle de bain non plus. Pour un nourrisson ou un bébé ça va, mais pour un jeune enfant, je vous vois chercher un appartement plus grand. Car pour des enfants qui veulent jouer et passer du temps dans leur chambre, je ne vois pas cela possible dans cette pièce de 11 m².

En ce sens, je considérerais l’appartement pour un couple, et si l’option enfant joue un rôle, transformer le local de rangement en chambre d’enfant, donc pour lit et commode.
Quand vous regardez la télé, vous vous vautrez (lu quelque chose en début de message), d’autres activités ou hobbies ne sont pas mentionnés... une table à manger est importante pour vous. Donc : vous devrez vous accommoder d’une solution ou d’une autre.

Je planifierais avec la version 1 ou 3. La 2 est exclue. Le canapé au milieu de la pièce ne crée aucun confort ni utilité. Au contraire : il dérange.

Ou bien la possibilité que j’ai envisagée d’utiliser le local de rangement comme pièce cocooning.
La porte coulissante vers le balcon je la verrais dans la zone droite. Ça s’adapte alors à n’importe quelle version.
Mieux vaut mettre la table à manger dans l’alignement du couloir que le canapé. C’est un appartement après tout, un couloir ouvert n’est pas si désagréable, si tant est que cela le soit.
La prise TV je la mettrais dans le local de rangement, sur le long mur principal du salon et sur le mur droit. Et si on répartit bien les doubles prises, ça fonctionnera très bien.