Parce que nous voulons utiliser une des chambres arrière comme chambre d’enfant si besoin. Au moins, l’option doit être envisageable.
Oh, cette option n’a pourtant pas encore été évoquée ?! Je me souviens de ma question à laquelle tu as répondu avec 2 personnes.
Bon... je vais simplement établir quelques faits fondamentaux :
C’est un appartement, 59 m² plus un local de rangement de 11 m². Local de rangement parce que la fenêtre interdit officiellement une pièce à vivre. C’est donc un appartement de 2 pièces et demie avec un total de 70 m².
La configuration n’est pas adaptée à une famille, la salle de bain non plus. Pour un nourrisson ou un bébé ça va, mais pour un jeune enfant, je vous vois chercher un appartement plus grand. Car pour des enfants qui veulent jouer et passer du temps dans leur chambre, je ne vois pas cela possible dans cette pièce de 11 m².
En ce sens, je considérerais l’appartement pour un couple, et si l’option enfant joue un rôle, transformer le local de rangement en chambre d’enfant, donc pour lit et commode.
Quand vous regardez la télé, vous vous vautrez (lu quelque chose en début de message), d’autres activités ou hobbies ne sont pas mentionnés... une table à manger est importante pour vous. Donc : vous devrez vous accommoder d’une solution ou d’une autre.
par ex. prises TV et prises électriques, porte coulissante vers la terrasse )
Je planifierais avec la version 1 ou 3. La 2 est exclue. Le canapé au milieu de la pièce ne crée aucun confort ni utilité. Au contraire : il dérange.
Ou bien la possibilité que j’ai envisagée d’utiliser le local de rangement comme pièce cocooning.
La porte coulissante vers le balcon je la verrais dans la zone droite. Ça s’adapte alors à n’importe quelle version.
Mieux vaut mettre la table à manger dans l’alignement du couloir que le canapé. C’est un appartement après tout, un couloir ouvert n’est pas si désagréable, si tant est que cela le soit.
La prise TV je la mettrais dans le local de rangement, sur le long mur principal du salon et sur le mur droit. Et si on répartit bien les doubles prises, ça fonctionnera très bien.