moccanna
08.07.2023 14:21:19
La méthode que j'appelle vente à découvert combine certes des offres de terrains étrangers (!) avec des modèles de maisons abordables, c’est ce que tu supposes correctement, mais elle n’est de loin pas pratiquée uniquement avec des maisons à finir soi-même. La demande pour des maisons explicites à finir soi-même augmente, tout comme pour les maisons sauvages à finir soi-même (l’entrepreneur général fait la structure, les maîtres d’ouvrage cherchent ensuite leur malheur en auto-attribution). Il est difficile de dire dans quelle mesure ce sont des "migrations d’électeurs" quasi dues aux taux d’intérêt.
Malheureusement, c’est constamment rejeté comme une proposition immorale quand on suggère de modérer la surface habitable. La formule "nous avons besoin (!) de 145 m²" — soulignons-le pour des familles classiques 2E2K — est toujours impossible à éliminer. On attend toujours Godot (c’est-à-dire qu’après le corona / après Poutine les taux de crédit construire baisseront sûrement bientôt) et au final, on se retrouve à faire un "moins pour rien" en devant rendre le terrain avec obligation de construire à la commune, au lieu de réaliser son rêve dans ses moyens. Comme si c’était un échec que de ne pas passer d’un coup de Lindenstraße à Marienhof ;-)
Nous allons maintenant aborder tout cela de manière un peu plus concrète et avons pris quelques rendez-vous de conseil. L’un serait une maison à finir soi-même de LivingHome - je suis curieux. Je pense que tu peux me donner quelques conseils sur ce à quoi je devrais faire attention lors du premier entretien.