Code de la construction - Contrat de promoteur - Report de la date de remise contractuelle

• Erstellt am 21.09.2015 18:10:57

Bauexperte

22.09.2015 10:35:47
Bonjour,

Ce serait un bon début si tu fournissais également les informations nécessaires à une éventuelle réponse à ta question. Comme Musketier l'a déjà souligné, cela ne peut se faire que de manière limitée, car le conseil juridique en Allemagne est réservé exclusivement aux professions consultatives !

Si ton promoteur construit aussi l'accès, comment continue cette phrase par exemple : "La cause du report de la date de remise contractuellement convenue est [...]." ?

Cordialement, Expert en construction

KarlR

22.09.2015 11:06:26
"... est la nature du sol qui entraîne un retard dans les travaux de construction".

Cette nature est cependant connue depuis des mois et le promoteur immobilier a "tranquillement" pesé la possibilité la plus avantageuse pour lui.

Expliquer et discuter toutes les circonstances est également trop compliqué pour un forum (c'est vraiment quelque chose pour un avocat). Supposons simplement que le promoteur immobilier soit responsable du retard.

Faut-il réagir à cette lettre ? Et quelles demandes de dommages-intérêts pourraient être revendiquées ?

Ainsi, nous devrions toujours en rester à un échange d'idées et ne pas encore parler de conseil juridique.

Musketier

22.09.2015 11:34:29
Nous avons à l'époque mis l'entreprise de construction (GÜ) en retard lorsque notre délai de construction était écoulé. Chez vous, elle vous informe d'elle-même qu'elle ne peut pas respecter la date. Je ne sais pas dans quelle mesure il faut maintenant réagir.

À l'époque, lorsque nous étions concernés par le retard, j'avais lu plusieurs jugements et les demandes de dommages-intérêts y étaient souvent fixées forfaitairement par le tribunal.

Quels coûts supplémentaires surviennent réellement ?
Principalement, ce sont les intérêts de mise à disposition. Alternativement, le loyer hors charges serait un point de référence. En cas de logement résilié, par exemple un logement temporaire meublé ou un point de vacances. Cela ne s'applique pas chez vous en raison de la durée longue de la notification. En cas de réduction du temps de trajet domicile-travail due au déménagement, les coûts supplémentaires liés au trajet pourraient éventuellement être un point de référence.
Je doute que la valeur locative supplémentaire (du nouveau logement) par rapport à l'appartement précédent puisse être prise en compte.
Chez nous, nous nous sommes mieux débrouillés avec l'indemnité forfaitaire pour dommages prévue dans le contrat de travaux.

Bauexperte

22.09.2015 11:44:56

Un rapport de sol est donc disponible depuis des mois ?

Personne ne t'en demande autant. Mais tu dois mettre les utilisateurs qui veulent te répondre dans une situation où ils peuvent aussi répondre – basés sur leurs expériences dans des cas comparables ! Je ne peux pas encore me contenter de "supposer" pour le moment, car il manque toujours des infos, par exemple la réponse à ma question initiale.

Tu es électricien ; je suppose donc que tu sais très bien – que tu sois salarié ou indépendant – que la pression ne produit que de la contre-pression. Autrement dit, si tu montes une mise en scène avec la menace de demandes de dommages-intérêts, cela va sûrement devenir un beau chantier ... juste pas pour toi.

Je recommande toujours le langage comme moyen de choix. Parle avec ton promoteur, explique-lui quelles conséquences le retard a pour ta trésorerie, puis tu verras comment il réagit.

Cordialement, Expert en construction

ypg

22.09.2015 14:34:24

Honnêtement, je ne comprends pas le lien entre les travaux routiers et l'achèvement du bâtiment résidentiel. Ou est-ce que la maison/le terrain n'est actuellement pas accessible du tout, car il manque un accès ?

KarlR

22.09.2015 14:44:23
Les travaux sur les terrains / maisons ne commenceront qu'une fois la rue terminée.