Plan d'aménagement du salon et de la salle à manger sur 30 m²

• Erstellt am 06.08.2021 12:42:47

moccanna

30.06.2023 08:37:36
Honnêtement, nous n'avons pas encore réfléchi à savoir si nous allons garder et louer l'appartement ou le vendre.

Peut-on théoriquement "transférer" le financement si nous trouvions une maison adaptée ? Je suppose que non... :)

Il y a maintenant vraiment beaucoup d'offres pour des maisons individuelles neuves, des maisons jumelées (et aussi des terrains à bâtir), que je trouve même trop bon marché.
Beaucoup d'entre elles sont cependant dans des modèles de ventes à vide présentés par 11fant... Il y a aussi beaucoup d'offres pour des maisons à finir - j'ai du respect pour les interfaces et les retards car la responsabilité de la coordination revient au maître d'ouvrage, n'est-ce pas ?

11ant

30.06.2023 17:00:34

Un peu mal écrit, mais au moins on n’a pas pensé aux fourmis ;-)
Il existe cependant des maisons à finir soi-même à différents niveaux comme "étanche aux intempéries" ou "presque finie". La coordination supplémentaire est généralement ton plaisir, dès que la maison a atteint le degré (in)fini convenu. L’obstacle principal des interfaces, je le vois levé si le contrat de construction inclut la dalle de béton (et ses préparatifs).

moccanna

01.07.2023 08:38:25
Pardon, j'associe bien sûr ton alias à un animal avec une trompe.

Je dirais que 60-70 % des offres de construction neuve sont des maisons à finir soi-même. Je suppose que c'est une astuce pour pouvoir afficher des prix corrects. Je peux t'envoyer un ou deux exemples ?

mayglow

01.07.2023 10:35:13

Cela m'a aussi un peu frappé. Je suppose aussi que a) il s'agit de rendre le prix plus attractif et b) peut-être aussi que la demande pour cela a tout simplement augmenté. Donc, actuellement les gens envisagent à nouveau davantage les EL, etc., qu'il y a un an et demi, quand la réponse standard était plutôt « prends simplement 50k de plus et fais-le faire ».

BackSteinGotik

01.07.2023 11:25:34

Oui, les temps du jardinage et de l'aménagement paysager opulents (GALA-Bau) et du gazon en rouleau financés par des fonds supplémentaires semblent révolus. Même dans les maisons, beaucoup des extras de luxe jusque-là "essentiels à la vie" deviendront probablement moins fréquents.

11ant

01.07.2023 15:51:18

Ce que j'appelle une vente à découvert combinée avec l’astuce des paysans associe bien des offres de terrains étrangers (!) avec des modèles de maisons abordables, tu supposes correctement jusqu’à un certain point, mais cela ne se pratique pas du tout uniquement avec des maisons à finir soi-même. La demande pour des maisons explicitement à finir soi-même augmente, tout comme pour les maisons à finir de manière sauvage (le maître d’œuvre réalise la structure, les propriétaires cherchent ensuite leur malheur dans l’auto-construction). À quel point ce sont des « migrations d’électeurs » quasi liées aux taux d’intérêt, il est difficile de le dire.

Malheureusement, il est constamment rejeté comme une demande immorale lorsqu’on suggère de se restreindre en termes de surface habitable. La formulation « nous avons besoin (!) de 145 m² » — bien entendu pour des familles classiques 2E2K — est toujours invincible. On attend toujours Godot (c’est-à-dire qu’après le corona / après Putin, les taux d’intérêt pour la construction redescendraient sûrement bientôt) et au final, on fait un « moins pour rien », c’est-à-dire qu’on doit rendre le terrain imposé à la commune au lieu de réaliser son rêve dans ses moyens. Comme si c’était un échec de ne pas passer d’un coup de Lindenstraße à Marienhof ;-)

Oben