Le WC invités est en fait juste à côté de l’espace repas et de la cuisine. Toute personne qui doit y aller se sent écoutée et a peur d’ouvrir la porte, surtout si c’est un besoin important.
Maintenant, tu fais plus catholique que le pape. Il y a toujours un « contact » quelque part. Ici, ce sont des murs. La porte s’ouvre sur le hall, oui. Mais c’est toujours comme ça. Je trouve ça tout à fait normal. Pour moi, ce sont des murs et deux coins qui servent de barrière.
Un escalier ouvert dans une petite maison – il faut être conscient que l’on entend tout ce qui se passe en bas lorsqu’on est en haut.
Presque chaque maison jumelée s’en sort bien avec ça. Il ne me semble pas non plus que ce sera une maison bruyante avec trois personnes.
À droite du plan se trouve la direction sud/ouest où nous profitons encore de la lumière du jour/le cas échéant un peu de soleil le soir. Je veux cela dans la pièce de vie.
Tu veux dire que le côté gauche du plan est l’ouest.
Et c’est justement pour cela que la terrasse devrait être là. En fonction d’une terrasse, la cuisine doit être là à cause des distances courtes. En été, la terrasse sert de prolongement de la pièce de séjour. Cela inclut le barbecue, le café avec gâteau, s’occuper des enfants.
Honnêtement, je ne sais pas ce que tu veux « au soleil » dans le salon. En hiver, on a le soleil du sud à l’intérieur ou c’est sombre parce qu’après 17 heures, il fait sombre.
Ce mur ne me plaît pas du tout non plus, il gâche un beau espace commun de 40 m². En principe, tous les murs sont maintenant trop proches.
Si tu veux une unité à l’intérieur du rez-de-chaussée, je le planifierais dès maintenant. Mais n’arrive pas maintenant avec des petits murs supplémentaires inutiles ici et là. Le papier est patient.
L’espace repas appartient à la partie la plus claire. Selon moi, une grande fenêtre doit être là où se trouve la table à manger.
Concernant les fenêtres : l’espace repas est mentionné.
On peut se passer d’une fenêtre au-dessus d’un lit s’il y a d’autres possibilités.
Dans la zone de l’escalier, je planifierais déjà quelque chose de plus grand et accessible. Le tien n’est pas accessible.
Je planifierais une bande de fenêtres dans la buanderie ou effectivement seulement une porte extérieure (pour les urgences) avec une fenêtre.