11ant
11.10.2024 12:50:30
10,5 est l'état actuel de la planification, nous discutons actuellement de 11m.
Pourquoi pas dix, ce serait bien mieux ici (?)
L’œil borgne est le roi des aveugles. Je vois le danger que ton voisin, parce que tu planifies depuis un certain temps, te regarde et prenne tes essais de planification « Mondrian à la Pogo » au sérieux ou même comme modèle - des plans Tetris avec un couloir en zigzag et un salon à dix (!) côtés, soit dit en passant.
t’a lié dans le message #2 un fil de planification de et sa proposition, dont à ma connaissance la version réalisée a largement suivi. Tous les « suspects habituels » des constructeurs de maisons jumelées te proposent des plans qui ont été éprouvés des centaines de fois et minutieusement élaborés. Surtout là où ça coince horriblement chez toi, tu peux voir comment cela est résolu avec succès (mais qui ne peut guère être réduit davantage). Ils mettent cela en série dans un format au sol généralement autour de 6x12,5 sans bow-window ni « erker ». La proposition de Kerstin fait sept virgule quelque chose par dix. Ta fenêtre de construction est profonde de 12m avec 3m de recul par rapport à la rue. Cela signifie qu’une maison de 10m de profondeur pourrait être décalée de 2m vers le bas du plan et aurait alors 5m pour les places de stationnement devant - quelle largeur la voie d’accès peut-elle avoir ?
La planification du message d’ouverture fonctionnerait aussi, toutefois le sous-sol me semble (connaissons-nous les hauteurs du terrain ?) luxueux. Je prendrais probablement le plan ainsi, mais ouvrirais la porte d’entrée vers le tableau électrique au lieu du vestiaire, et déplacerais la technique du bâtiment dans le grenier. Que dit le voisin du sous-sol (à condition que le terrain vote selon la règle du sous-sol pour une maison à dalle) ? – n’oubliez pas : celui qui fait le sous-sol doit construire en même temps ou avant celui qui ne le fait pas. Ton autre fil me semble donc obsolète, car je ne vois aucune « nécessité d’espace de vie seulement dans cinq ans » ici.
Je dois dire que nous ne sommes pas particulièrement satisfaits de la planificatrice non plus. Nous n’obtenons ni aide pour nos souhaits ni des réponses claires sur ce qui pourrait éventuellement ne pas fonctionner.
On ne peut pas être « satisfait » des planificateurs inclus dans les entreprises de construction / fabricants de maisons, car ce n’est pas vraiment leur travail. Surtout avec un contrat que je qualifierais gentiment de « peu rentable », elle se serait probablement faite engueuler si elle prenait soin de toi comme un patient privé. Pourtant, elle a fait un travail impeccable, bien qu’évasif, à partir de la proposition de construction du message d’ouverture. Qu’est-ce qui t’a tellement déplu que tu préfères te lancer personnellement comme non-nageur depuis le tremplin ?
Je vois aussi bien ce plan que celui de Kerstin comme équivalents en bois ou en pierre, neutres, et en principe construisibles au même prix. S’il y a déjà un échange avec le voisin, raconte-nous surtout quelle est l’étendue du consensus / votre accord.