La planificatrice aurait alors dû faire des propositions pour l’ameublement du rez-de-chaussée. Pourquoi ne pas planifier directement aussi le grenier et y installer d’abord le bureau ? Le bureau au rez-de-chaussée complique toute la planification.
Je dois dire que nous ne sommes pas particulièrement satisfaits non plus de la planificatrice. Nous n’obtenons ni aide pour nos souhaits ni des indications claires sur ce qui pourrait simplement ne pas fonctionner.
Installer le bureau au grenier ne fonctionnerait pas actuellement, car la pièce là-haut ne suffit pas pour plus de deux petites chambres ou une grande chambre. En réalité, le salon-salle à manger est actuellement quelques mètres carrés plus grand que dans le plan standard de la planificatrice ; selon toi, est-ce à cause du bureau ou simplement à cause de la forme de la pièce ? Le bureau lui-même, avec sa petite taille, est pour moi justement parfait, car je n’ai pas besoin de plus.
L’étage n’est pas très convaincant non plus, mais on pourrait aussi d’abord utiliser la pièce 6 comme dressing, jusqu’à ce que le toit soit aménagé. À mes yeux, le rez-de-chaussée est clairement destiné au rangement rond.
La pièce 6 est l’escalier, je n’ai apparemment pas pensé à la nommer ainsi.
Je me demande pourquoi toi philipp013, tu ne t’inspires pas des plans de maisons jumelées existants, qui ont fait leurs preuves et fonctionnent. Les plans que tu montres maintenant ne sont vraiment pas agréables, pratiques ni efficaces.
Je ne comprends pas cela, nous nous sommes inspirés des plans de maisons types existantes pour le petit bureau et le petit WC invités. Le plan de l’étage reste également (à part un escalier déplacé de 50 cm vers le "haut" pour une salle de bain plus grande et l’entrée) comme dans la maison standard, juste plus grand par une extension et une baie.