Je ne comprends pas vraiment l’orientation non plus :
Où serait donc la hauteur sous faîtage de 180 cm ?
Montre donc le plan du terrain, s’il te plaît.
Pourquoi les pièces de vie, tout comme les pièces de séjour, sont-elles au nord, et les chambres, ainsi que la buanderie et les toilettes, au sud ? Une salle de bain n’est pas non plus bien placée juste au-dessus du salon – il vaudrait mieux avoir des toilettes superposées et la salle d’eau au-dessus de la buanderie (on peut bien sûr déroger à ces règles, mais si ce n’est pas obligé, il faut alors planifier bien et efficacement dès le départ).
Je renoncerais aussi, à l’étage, aux fenêtres non ouvrables, elles doivent bien être nettoyées un jour. Il en va de même pour le mobilier : sous la fenêtre, où on ne peut pas accéder, ce n’est pas vraiment idéal.
L’escalier devrait mesurer au moins 370 cm de long avec une hauteur sous plafond normale (2,50 m). On ne peut pas le rallonger à l’endroit où il se trouve. Il est aussi mal positionné dans la maison, caché et pas facile d’accès depuis le centre. Il faut presque contourner la table.
Le conduit de cheminée entre en collision avec la chute des toilettes.
Si vous voulez regarder dans le jardin depuis l’entrée, pourquoi ne le dessinez-vous pas ainsi ?
Le local de rangement est assez étroit… trop étroit pour, par exemple, une machine à laver et un sèche-linge.
Le dressing pour si peu de rangement est presque inutile.
Ce que je ne comprends vraiment pas : pourquoi projetez-vous une maison à deux étages avec presque autant de place au rez-de-chaussée qu’à l’étage ? Nous ne sommes que deux aussi et avons environ 90 m² au rez-de-chaussée, et seulement 45 m² à l’étage ; c’est tout à fait réalisable sur votre terrain, même avec un toit monopente, si c’est ce que vous souhaitez.
Pourquoi essayez-vous de tout caser dans un petit carré ?