Avec quels coûts totaux devons-nous compter pour 2 maisons individuelles ?
Où est en fait le deuxième maître d’ouvrage ? Que fait-il pendant que tu imagines mentalement déjà les deux maisons ?
Il faut voir les deux maisons de façon différente.
Je parie que 90 % des partenaires de construction ne savent rien des discussions sur la planification de la maison ici, qui se font avec / sur des membres tiers de la famille, et que 80 % ne sont même pas construites.
On ne peut pas simplement emprunter de l’argent pour deux maisons, construire et hop, tout le monde est heureux dans "sa" maison. Bureau des hypothèques, après moi le déluge.
À côté du terrain, il y a une bande verte que la ville veut un jour transformer en rue. Alors on aurait aussi une troisième parcelle au bord de la rue.
Ce n’est pas non plus simple. Tu écris que vous devez construire selon l’art. 34, cela concerne la surface au sol du terrain et de la maison. Tu ne peux pas simplement retirer la surface au sol à l’un et construire quelque chose de nouveau dessus.
("Ça dépend" est toujours la réponse préférée que l’on obtient)
Oui, une Dacia est une excellente voiture, beaucoup de conducteurs de Mercedes ne connaissent même pas la marque...
Cela signifie : une Scanhaus Marlow offre aussi une vie détendue sous un même toit - mais ne peut être comparée à l’équipement d’une Schwörerhaus.
Existe-t-il un aperçu de qui compte ici parmi les grandes entreprises, les fournisseurs bon marché connus, etc. ?
Non, on peut utiliser des portails comme ImmoScout ou Fertighaus, mais ceux qui ne font pas de publicité ou ne paient pas d’annonces n’y apparaissent pas.
Qui est connu pour ses problèmes, qui pour de bonnes expériences ?
Tous, et surtout la nuit.
Pourquoi trouve-t-on presque jamais des maisons avec RDC + ÉTAGE + COMBLES dans les catalogues ? Presque toujours seulement RDC + combles.
… Troisième raison : parce que la plus grande cible ne cherche _pas_ cela. Beaucoup ont comme premier bien une maison en rangée ou jumelée et veulent se débarrasser des escaliers. La tendance va vers le bungalow, même avec 4 personnes - ce n’est pas forcément compréhensible pour tout le monde.
… Quatrième raison : ce genre de chose relève volontiers de la construction massive, où l’on planifie avec l’entrepreneur général l’aménagement des combles en auto-construction si besoin.
Chez , la mise en relation avec un architecte a été proposée, qui demande ensuite 1 200 €.
Eh bien, il y a 10 ans, on m’avait donné des coûts d’architecte bien différents chez Danwood. Pour quoi demande-t-il 1200 € ?
Soumettre un avant-projet auprès de différents constructeurs pour obtenir des devis
Cela peut être des constructeurs comme Danwood, et , mais aussi d’autres. Pour ces autres, j’espère que l’architecte pourra me conseiller.
Je ne pense pas qu’ils se donneront la peine de calculer ta maison de rêve. Ils se basent sur leurs m², leur type de construction (par exemple 2 étages ou 1 avec toit en pente) et font un calcul approximatif. Après la signature du contrat, tu obtiens un calcul précis des postes qui fera partie du contrat.
Et c’est à toi ou à un expert de comparer les différentes descriptions des prestations de construction et de dénoncer les suppléments.
Éventuellement demander séparément des devis pour le sous-sol.
Beaucoup de constructeurs de maisons préfabriquées construisent seulement avec leurs partenaires de confiance. Pour certains, c’est Glatthaar.
Cela m’étonne cependant, ce pack « fournisseur bon marché avec sous-sol » – on peut le faire, mais ce n’est pas obligatoire.