Plan d'étage pour bungalow avec sous-sol - 140 m² - légère pente

• Erstellt am 11.04.2021 22:08:31

Bike975

12.04.2021 20:32:42
Tout ce que tu dis est vrai. Nous avons en ce moment une cuisine ouverte (petite). Mais ce qui m'a toujours dérangé jusqu'à présent, c'était l'odeur de cuisine dans les autres pièces. Mais cela peut certainement être mieux maîtrisé avec une bonne technique d'extraction qu'aujourd'hui avec l'ancienne technologie.

Nida35a

12.04.2021 20:53:31
La cuisine sent bon chez nous et attire les mangeurs à la table. Après la cuisson (mit Umlufthaube) et le repas, on aère toujours en travers; en été, les portes sont ouvertes.

pagoni2020

12.04.2021 20:59:33
C’est ça, et une petite cuisine est quelque chose de totalement différent. Souvent, des scénarios typiques comme faire frire du poisson ou des frites sont aussi pris en compte dans la décision, même si cela arrive à peine. Moi, par exemple, je vais définitivement cuire beaucoup de choses directement sur la terrasse au grill, beaucoup plus volontiers qu’à la cuisine avec de la graisse et une poêle. Dans la maison précédente, nous avions aussi une cuisine fermée avec 2 portes coulissantes... un investissement complètement inutile. À un moment donné, les deux sont sorties ainsi que le mur vers la salle à manger ; ce qui a permis une vue dégagée sur la verdure et plus de lumière naturelle ! De plus, comme mentionné, toujours en contact avec les gens. Ce n’est généralement plus comme avant, où la pauvre femme en tablier trime dans la cuisine et le maître de maison divertit les invités dans la salle à manger du dimanche avec ses exploits jusqu’à ce que le potage arrive. Bien qu’une vraie cuisine-séjour généreusement spacieuse avec canapé, je pourrais aussi m’en imaginer une, mais cela est malheureusement un peu passé de mode aujourd’hui... chez moi aussi ; néanmoins, je trouve cela génial aussi, une cuisine normale et grande dans une pièce séparée plutôt moins.

Myrna_Loy

12.04.2021 21:01:08
Ce qui m'agace plutôt, c'est le bruit de la cuisine - est-ce que je veux ça à côté de la télévision ? Est-ce que je veux écouter Paw Patrol en cuisinant ? Est-ce que je veux voir de la vaisselle sale ?
Je ne comprends pas cette tendance des espaces ouverts.
Sans parler de l'acoustique dans ces immenses pièces à vivre.
J'aime aussi pouvoir avoir une conversation « confidentielle » dans la cuisine, que tout ne se passe pas dans une seule pièce.
Quand je vois tout ce qui finit sur les îlots de cuisine, ça me donne des boutons de stress. :D

pagoni2020

12.04.2021 21:41:59

Je te comprends parfaitement !
Le personnel bruyant me dérange aussi... ce paquet ! :D

Cela me paraît clair, même si ce n’est bien sûr pas facile, avec un espace limité, de créer tout de même une sensation de grandeur.

C’est pourquoi dans la prochaine maison, j’aimerais aussi une vraie grande cuisine ouverte avec canapé bien sûr ; alors oui.

… cela aussi n’est qu’une question de personnel adéquat.
Ma tendance par exemple, c’est que la télé n’a rien à faire dans le salon, ça me « dérange » quand l’aménagement du salon, et souvent plus encore, s’oriente uniquement autour de la télé. Alors on a soit trop de lumière pour regarder la télé, soit pas assez pour avoir une belle vue sur l’extérieur. Donc – une pièce TV ou un coin séparé, où quelqu’un peut être complètement tranquille.
Qu’en penses-tu ?

Myrna_Loy

12.04.2021 21:45:48

mais où alors avec la bibliothèque, chéri ? :D