C’est ça, et une petite cuisine est quelque chose de totalement différent. Souvent, des scénarios typiques comme faire frire du poisson ou des frites sont aussi pris en compte dans la décision, même si cela arrive à peine. Moi, par exemple, je vais définitivement cuire beaucoup de choses directement sur la terrasse au grill, beaucoup plus volontiers qu’à la cuisine avec de la graisse et une poêle. Dans la maison précédente, nous avions aussi une cuisine fermée avec 2 portes coulissantes... un investissement complètement inutile. À un moment donné, les deux sont sorties ainsi que le mur vers la salle à manger ; ce qui a permis une vue dégagée sur la verdure et plus de lumière naturelle ! De plus, comme mentionné, toujours en contact avec les gens. Ce n’est généralement plus comme avant, où la pauvre femme en tablier trime dans la cuisine et le maître de maison divertit les invités dans la salle à manger du dimanche avec ses exploits jusqu’à ce que le potage arrive. Bien qu’une vraie cuisine-séjour généreusement spacieuse avec canapé, je pourrais aussi m’en imaginer une, mais cela est malheureusement un peu passé de mode aujourd’hui... chez moi aussi ; néanmoins, je trouve cela génial aussi, une cuisine normale et grande dans une pièce séparée plutôt moins.