Plan d'étage pour bungalow avec sous-sol - 140 m² - légère pente

• Erstellt am 11.04.2021 22:08:31

Myrna_Loy

13.04.2021 08:38:54

Ce n'est alors pas une cuisine ouverte mais une cuisine-salle à manger. Pour moi, une cuisine est un espace de travail. Et la question « qui cuisine ? » dans notre famille est souvent répondue par celui qui a besoin de calme par rapport à l'enfant qui met le salon sans dessus dessous à force d'être fatigué l'après-midi. :)

haydee

13.04.2021 09:37:22
C'était appelé cuisine-salon, mais la vie se déroulait dans cette pièce. Le salon n'était presque jamais utilisé, s'il existait du tout. Devoirs, cuisine, repas, visite, télévision, tout se passait dans la cuisine-salon. L'usage est resté le même, seule la dénomination a changé. Les salons n'étaient pas des pièces utilisées durant mon enfance. Cela n'a changé qu'avec les nouvelles maisons des années 80 où vivre, manger et cuisiner étaient dans des pièces séparées.

Myrna_Loy

13.04.2021 09:44:24
Mais tu compares un mode de vie paysan/pauvre avec le style actuel de la classe moyenne et supérieure. La classe moyenne et supérieure ne vivaient pas dans la cuisine. Et l’odeur de la nourriture, le bruit de la cuisine et les ustensiles de cuisine nécessaires ainsi que la vaisselle sale restaient dans la cuisine et ne se répandaient pas vers le canapé, la télévision, les tapis et la cage d’escalier ouverte. Une hotte Bora sur la cuisinière ne retire pas les odeurs de cuisson du four (pizza, gâteau, rôti, gratin ?) de la pièce à vivre. À cela s’ajoute l’acoustique amplifiée par la tendance à poser des carreaux dans tout l’espace de vie et à ne pas utiliser de rideaux...

ypg

13.04.2021 09:52:55
«Cuisine-séjour» nous avions dans la maison en rangée - cuisine ouverte sur le séjour et la salle à manger, le salon est monté à l’étage, à la place un canapé au rez-de-chaussée... cela ne s’est pas du tout avéré. Constamment le soir descendre pour aller chercher quelque chose. Se prélasser entre-temps n’était pas non plus vraiment... cuisiner-canapé, cela passait à la trappe. On devrait planifier ouvert de manière à ce que le regard ne tombe pas sur une cuisine de travail, qui en a aussi l’air, depuis le canapé. Qui est totalement désordonné ou ne fait fonctionner que des machines bruyantes, devrait construire fermé. Une machine, moulin ou hachoir, cela ne tourne pas une demi-heure, on peut se coordonner ou communiquer brièvement. Le terrain est silencieux. Les odeurs, chez nous aussi ça ne sent que rarement mauvais, plutôt agréablement les épices, elles se promènent aussi dans la maison lorsqu’il faut ouvrir les portes. Poisson, chou et fondue vont partout. Une courte aération transversale aide, mais pas tout. Même pas dans les cuisines fermées.

motorradsilke

13.04.2021 09:53:14

Mais ce n’est qu’une courte période dans la vie. Dans 2, 3, 4 ans, l’enfant joue seul ou avec des amis dans sa chambre, Pat’Patrouille sera démodé, l’enfant regarde la télé dans sa propre chambre, vous réorganisez votre vie selon vos besoins... Ce n’est pas sur cette base que je planifierais la maison où je vais peut-être vivre 40 à 50 ans.

pagoni2020

13.04.2021 10:03:50
Ok, mais cela décrit plutôt des situations intra-familiales et donc différentes. Vous devez vraiment vous enfermer loin de l’enfant ou fuir plutôt vers la cuisine pour travailler ? :D Même ça n’est que temporaire....... o_Oo_Oo_Oo_Oo_O C’est vrai. Mais je pense que c’était surtout dû à la famille nombreuse et au mode de vie intergénérationnel. Je connais des gens de la soi-disant classe moyenne aisée qui aiment avoir une cuisine ouverte, on trouve cela volontiers dans de beaux immeubles anciens en ville. Eh bien... ça dépend de chacun, que la pizza froide soit accrochée à la rampe d’escalier ou que les spaghettis soient sur le bois de cerf du mur du salon. Ça, je comprends, il faut aimer ou pas, ça doit correspondre à sa propre situation de vie. Dans un tel cas, j’aurais en tout cas une petite « salle multimédia » fermée ! Tu décris ce que je remarque souvent aussi. Les gens devraient précisément construire ce qui correspond à leur vie et parce que les vies sont différentes, j’attendrais beaucoup plus de diversité dans les détails.