Plan d'étage pour une maison passive individuelle - rez-de-chaussée

• Erstellt am 21.01.2018 16:13:26

ypg

21.01.2018 21:12:57
hm,
Alors d'abord :
Tu peux construire 120 m² avec un coefficient d'occupation du sol de 0,1 et probablement chez vous, le deuxième coefficient d'occupation du sol indirect compte, ce qui veut dire que tu peux encore utiliser ce chiffre pour des annexes y compris le pavage de l'accès.
Cela signifie : maison y compris terrasse maximum 120 m².
Annexes y compris l'allée et les chemins 120 m².
Un seul étage n'est très probablement pas possible, car la terrasse sur le toit est comptée proportionnellement. Je ne calcule rien, je fais cela un peu au feeling.
Ensuite ma question sur la largeur du terrain à cause des surfaces de recul : je suppose que ça ne convient pas.

Concernant le projet lui-même : peu de surface habitable sur beaucoup de m². Il manque ici des proportions de pièces. Grande réserve 6 m²... cuisine minimaliste 11 m², l'espace devant est inutile. Grand congélateur, sinon il reste en bas 40 m², plutôt peu charmant.
En haut, Kaho l'a déjà mentionné.
Sinon : escalier dans la zone de saleté à l'entrée, pas de vrai espace pour un placard standard dans la chambre, enfant à côté de la chambre, salle de danse comme salle de bain...

Tu devrais d'abord regarder des maisons modèles dans ton environnement pour te faire une idée des tailles. Ensuite bien sûr, comment construire des maisons passives. Si l'effort en vaut la peine.
Aussi la terrasse sur le toit ? Qui en a besoin s’il y a un jardin ?
Et un balcon, que les parents comme l'enfant peuvent utiliser ensemble... on peut aussi mettre une fenêtre entre les deux chambres... ainsi on évite les explications. [emoji6]
As-tu déjà réfléchi à combien tu peux et veux dépenser ? La banque préfère souvent deux emprunteurs pour les prêts importants...

ypg

21.01.2018 21:30:07

Essaie de vider le cache :)

DoubleBig

21.01.2018 21:30:48
Si je lis correctement la BauNVO1962, je peux, en plus des 0,1 pour la maison, encore jusqu’à 0,1 pour les garages et les places de stationnement couvertes, et tout ce qui relève des « Nebenanlage » n’est pas du tout pris en compte. ici, pour moi, c’est la deuxième phrase qui s’applique, car WR, donc zone résidentielle pure.

Je suis prêt à être corrigé si mon point de vue juridique n’est pas correct. Après tout, je ne suis qu’un amateur dans ce domaine.

C’est tout pour l’instant concernant le droit de la construction...

Je n’ai pas besoin du balcon, je peux aussi simplement prévoir une toiture ici. J’ai besoin du recul uniquement pour l’étage en retrait. Et je pensais que, comme terrasse sur le toit / balcon, celui-ci pourrait éventuellement encore être utilisé de manière à peu près raisonnable...

Ah oui, concernant les distances, si j’ai bien calculé, j’ai à droite 3,5 m et à gauche 5,5 m des limites du terrain, ça devrait aller....

ypg

21.01.2018 21:47:18
Il existe un règlement sur l’utilisation des sols, qui, je crois, est modifié chaque année (mais je peux me tromper), et pour la Basse-Saxe un code de construction régional, le dernier datant de 2012.
Je te prie de m’excuser si je ne vérifie pas maintenant tes citations enregistrées, d’où elles proviennent.

De plus, on ne peut construire qu’à une seule limite du terrain jusqu’à 9 mètres.... je ne sais pas si tu prévoyais cela pour 23 mètres.

En ce sens, je ne peux que te conseiller de suivre mon premier conseil dans mon premier post ici, et ensuite de simplement mettre ton projet au placard pour l’éternité - ce n’est pas forcément assez bien pensé pour qu’on puisse l’améliorer avec de petits changements.
À la prochaine :)

DoubleBig

21.01.2018 21:59:51
Je me demande où je vais pouvoir stocker des choses si je perds, par exemple, la pièce de stockage... Il n’y a ni cave, ni grenier... Si j’imagine que j’ai actuellement dans mon appartement une petite cave d’environ 10 m² qui est plus ou moins pleine, allant des valises aux caisses de boissons en passant par la décoration de Noël...

Dans la chambre, derrière la porte, il y a plus de 2,5 m d’espace pour une armoire, ce serait par exemple un Pax à 5 portes, combien devrais-je prévoir ici ?

Je dois encore vérifier les dimensions de la cuisine, pour voir si cela correspond à l’équipement de cuisine que j’ai prévu, mais pour l’instant je ne peux pas accéder à la planification de la cuisine :D

Concernant le budget, je prévois de faire beaucoup de travail moi-même, donc soit tout aménager moi-même, soit peut-être même un kit... J’ai le terrain et il est sans dettes.
Je pense que la maison devrait coûter environ 25 000, dans une fourchette très large, même si je vais faire le financement seul, mais comme j’ai le terrain payé dans la région métropolitaine de Hambourg et un emploi bien rémunéré et sûr, je ne pense pas qu’il y aura de gros problèmes, du moins ce sont les premières déclarations non contraignantes de plusieurs prestataires de financement.
Les coûts varieront bien sûr en fonction de l’ampleur du travail personnel et bien sûr en fonction de la technique de construction, etc.

DoubleBig

21.01.2018 22:20:00

Elles proviennent du règlement d’utilisation des sols de 1962, car selon les informations de l’autorité de construction, celui-ci est valable ici, puisque le plan d’aménagement est entré en vigueur en 1964, et celui valable à cette époque continue donc de s’appliquer.

Je ne peux pas confirmer ce qui concerne les 9 mètres. La distance minimale selon l’article 5(2) du code de la construction de Basse-Saxe est de 0,5H et au moins 3 m. Pour une hauteur d’environ 7 m, la distance selon mon calcul serait de 3,5 m.
:D plusieurs ont déjà regardé mes plans, mais jusqu’à présent personne ne les a trouvés aussi mauvais :D je trouve cela intéressant.