Plan d'étage villa urbaine 130 m²

• Erstellt am 13.06.2017 10:24:44

RobsonMKK

15.06.2017 14:48:08
C'est pour cela qu'il existe la possibilité d'une protection solaire automatique.

ypg

15.06.2017 14:54:33
Je ne vois pas que vous voulez rendre la vie agréable à l'Ouest. La maison n'est pas vraiment individuelle - une maison standard rencontre un terrain qui impose une certaine planification individuelle à la maison.

J'ai aussi le problème que tu écris : entrée côté rue, mais le terrain fait aussi un angle, donc il n'est pas clair comment la petite maison s'adapte au terrain. Le mieux serait que tu dessines la maison, le carport et la terrasse sur le terrain. Avec une flèche nord.
Il y a une différence entre planifier ses fenêtres consciemment ou arbitrairement.
De plus, tu ne pourras pas empêcher la chaleur de s'échapper si tout est ouvert. Ce sera juste sombre et chaud - pas lumineux et chaud.
En hiver, vous tombez en hibernation.

Cordialement en bref

Alex85

17.06.2017 09:36:06
Je me demande toujours ce qui se passe dans la tête des employés de telles entreprises lorsque la maison catalogue est orientée avec les espaces de vie vers le nord-est. N'ont-ils pas du tout d'exigences personnelles ? Cependant, je trouve aussi exagéré l'effort que certains font pour être parfaitement orientés au sud. Je suis d'accord avec ypg, il faudrait aborder la chose autrement. Je pense aussi que sur 130 m², trop de "must-have" habituels aujourd'hui (espaces ouverts, escalier droit, énormément d'ouvertures vers l'extérieur, cheminée, dressing, solution T/L dans la salle de bain avec double lavabo et douche à l'italienne) ont été entassés.

Nordlys

17.06.2017 10:08:52
Travailler en bas avec un quart d'escalier au lieu d'un escalier tout droit. Cela économise de la place. Continuer en bas. Échanger les zones invité WC contre cuisine et buanderie. Ensuite, essayer de voir si avec quelques positions de murs différentes cela ne soulagerait pas. Lorsque l'invité est un invité, c'est généralement vide. Cela peut donc aussi aller vers le nord. En haut, il faut plus de place dans la chambre. Réduire éventuellement le dressing. Sans celui-ci avec une armoire classique, ce serait bien grand. Les chambres des enfants sont énormes, pauvres enfants, ils s'y perdent. Une petite personne trouve ces vastes pièces encore plus grandes. Il y aurait aussi de la place à gagner pour un local de rangement. Car il n'y en a tout simplement pas. La salle de bain à l'étage semble surchargée. Dans notre salle de bain, il y aura assez de place pour une armoire à linge confortable, à mi-hauteur. À hauteur du ventre environ. Il y aura alors des serviettes, des réserves de papier toilette et tout ce genre de choses. Je trouve cela pas mal. Karsten

11ant

17.06.2017 13:01:25

Oui, dans le coin ; là où elle est placée, le couloir devrait donc être plus large – et ici, il est plutôt plus étroit.

Pour une maison catalogue, je trouve que ce n’est que partiellement le cas : on dirait qu’il y a eu à l’origine une « proposition de construction » qui dépassait le budget. Alors on a ouvert la vanne du plan et on a un peu réduit la longueur et la largeur. Sans tricher avec une table à manger dessinée trop petite et un deuxième chevet nonchalamment omis, etc., ça se verrait bien sûr.

Je pense que dans la tête de l’employé de l’entreprise de construction, c’est très simple : il s’agit à tout prix d’adapter une offre au budget potentiel du client. Si on dit : « si ça doit tenir la route, ça doit malheureusement coûter plus cher », ils n’achèteront pas. Donc la consigne est : le plan doit décrocher la signature du contrat.

ypg

17.06.2017 14:27:05

Je signe tellement ton dernier paragraphe !!!

Je plains un peu aussi les planificateurs du MO... on n’attend parfois rien d’eux : le maître d’ouvrage leur brise les mains par des mesures d’économie dans la construction, le futur propriétaire ne revendique rien.

Au moins, je chercherais à discuter avec le MO/maître d’ouvrage à propos des arguments du TE.
Eh bien, c’est pour cela que nous sommes dans ce forum, parce que nous voulons faire autrement – comprendre le maître d’ouvrage, mais aussi discuter et susciter des réflexions, et aussi comprendre d’autres besoins.

Mais franchement : maintenant tu lis, TE, beaucoup de choses ici, mais je ne vois aucune résonance même avec tes arguments sur l’approche. Je me demande si une autre explication sur la position du soleil en été ou en hiver, la luminosité des pièces en général, les avantages et inconvénients des terrasses au nord, la chaleur dans les bâtiments neufs, etc., doit encore venir ou viendra de toi – en ce sens, j’attends ton dessin.

Cordialement, Yvonne