Plan du bungalow 150m² - Avis souhaités

• Erstellt am 05.10.2017 17:27:05

ypg

19.10.2017 14:35:56
Ceci est un mur-porteur devant la chambre à coucher et les WC, afin de garantir l’intimité. Car on aurait un chemin court de la chambre aux WC. La chambre pourrait bien sûr aussi être utilisée comme salle de loisirs ou plus tard comme chambre d’enfant. De même, les bandes lumineuses souhaitées peuvent être prévues sur la façade, la mienne n’étant qu’une suggestion. Sur les côtés, il y a aussi des possibilités pour des fenêtres.
Pour une construction en limite de garage, il y a des règlements.
Pourquoi une buanderie doit-elle être à l’avant maintenant ? Éventuellement, il faut arranger la question du garage et des fenêtres... j’ai de toute façon maintenant opté pour un carport. Eh bien.

Si ça ne va pas, ça ne va pas, mais au moins vous aurez peut-être une idée de comment le planifier avec un vrai salon.
Vous devriez aussi réfléchir à si vous voulez vraiment les grandes fenêtres au sud et à l’ouest. Car quand le soleil brille, il peut vite faire trop chaud là-bas, même en hiver. Presque tout le monde rêve de beaucoup de lumière, mais ne prend pas en compte qu’on doit souvent manœuvrer les volets roulants quand un endroit central dans la maison est extrêmement éclairé.

kbt09

19.10.2017 18:23:29
Ce que tu accordes à ta copine en 5., tu ne l’accordes pas à ton enfant. Celui-ci doit pouvoir passer par là en priorité et utiliser sa salle de bain ;).

J’ai déjà dessiné un bungalow selon un "modèle suédois". Je l’ai maintenant juste tourné pour qu’il corresponde à ton orientation. Si on supprimait la fenêtre côté ouest dans la salle de bain des parents, on pourrait aussi y placer le garage. Je pense en effet aussi que cet accès par la buanderie n’est pas forcément nécessaire et qu’il vole de la place précieuse, à la fois dans la buanderie et dans le garage. Il faut bien se rendre compte qu’il y a souvent une marche, et qu’on voudra aussi encore ranger des vélos etc. dans le garage.

Qu’est-ce que vous voulez y stocker ? Et où avez-vous prévu l’accès aux combles ?

Dans mon croquis, qui est prévu pour 2 enfants (ici on pourrait peut-être séparer la zone sommeil et la zone jeu), je me mettrais dans la cuisine/salle à manger une télévision murale côté chambre des parents et peut-être même une porte coulissante vers l’espace canapé/télé. Ainsi, la bande de potes peut par exemple regarder le foot dans la pièce canapé/télé et la bande de femmes ou autres peut encore utiliser la cuisine avec la salle à manger et l’accès à la terrasse ;).

Quand un enfant sera adolescent, on sera aussi protégé dans l’espace canapé quand les "copains du gamin" passeront la porte.

ypg

19.10.2017 23:32:05
Douche chic ;)

Evo89

20.10.2017 00:50:00
Bonsoir, je ne voulais pas transformer tout le projet, seulement améliorer la situation du salon.
Dans le grenier, des choses comme des cartons, de la déco, etc. (ce qui se trouve habituellement dans la cave) seront entreposées.
L’escalier escamotable du grenier (prévu avec une largeur de 1 m) devait en fait être placé dans le couloir. (Assez loin de la chambre des enfants)
J’ai griffonné un peu encore. J’ai échangé le canapé avec la cuisine et déplacé la porte de la buanderie vers la cuisine, dans le hall d’entrée. Il faudrait juste trouver une nouvelle position pour la cheminée. Peut-être que je déplacerais encore la porte coulissante de façon à créer une ligne de passage droite. (On ne se retrouve pas directement face à l’îlot de cuisine)
Qu’en pensez-vous ?

kbt09

20.10.2017 06:30:34
Bon, un peu mieux, mais je trouve toujours très défavorable la salle de bain pour les invités et les pièces associées Enfant/Travail. Le canapé ne donne vraiment aucune impression de confort... toujours avec l'entrée de la pièce et la cuisine dans le dos.

En déplaçant la porte de la buanderie, l'espace pour les chaussures/le vestiaire devient encore plus réduit, mais le peu qu'il reste fait au moins plus de 8 m² ;).

Je n'ai pas du tout identifié de cheminée dans les plans précédents, du moins aucune n'était dessinée dans les plans d'aménagement. Je ne saurais pas non plus où une cheminée pourrait être placée de manière judicieuse ici. Dans mon croquis de bungalow suédois, il y aurait un emplacement approprié.

Pourquoi ne pas remplir la coque extérieure avec un autre contenu ? Parce que retoucher un peu ici et un peu là rend généralement les pièces plutôt défavorables.

ypg

20.10.2017 07:51:23

En fait, vous n'avez pas de salon - il est donc difficile de modifier quelque chose dans le projet sans changer autre chose.

Que un canapé ne fasse pas un salon, on le voit bien dans ton dernier post.
1,50 mètre devant une télévision est, soit dit en passant, absolument trop près.