Plan d'étage, images 3D villa de ville 160m². Merci de donner votre avis :)

• Erstellt am 08.06.2019 13:44:17

ypg

10.06.2019 22:31:06

Avez-vous déjà pensé à dessiner le terrain au 1:100 et à y tracer la maison avec l’allée, la cour avant, le garage et la terrasse, y compris l’ombrage ou l’exposition au soleil, etc. ????

La maison me semblerait trop ennuyeuse en ce qui concerne la pièce de vie principale.

Tout dépend de la façon dont on le voit.
On peut aussi se réjouir qu’un arbre de maison existe déjà et que des places de parking soient disponibles pour les visiteurs.

Climbee

11.06.2019 08:38:38
Un projet vraiment bâclé sans soin...

Pourquoi la grande fenêtre d’angle au rez-de-chaussée ? Certes, c’est élégant, mais ici ça ne va pas, ça gêne. La cuisine ne peut pas vraiment "s’épanouir", ce qui fait qu’on a un espace repas qui ne mérite pas vraiment ce nom et beaucoup d’espace libre au milieu, totalement inutilisé.
Réfléchissez à quel type de cuisine vous voulez, à la taille que doit avoir l’espace repas, et ensuite les fenêtres devraient s’y adapter – pas l’inverse.
La plupart du temps, on a besoin de plus de place pour la table à manger que pour le salon – et souvent c’est exactement le contraire qui est prévu. Que fait-on dans l’angle du salon ? Un peu s’asseoir sur le canapé, regarder bêtement la télé, paresser – réfléchissez à combien de m² cela nécessite. Et à quel point c’est idiot, par contre, de ne pas avoir assez de place autour de la table à manger...

Dressing sans fenêtre et trop étroit ! L’accès à la chambre est préférable par le dressing plutôt qu’un dressing prisonnier dans la chambre. Et à quoi sert cette salle de bal devant le lit ? Il y a très peu d’espace à droite et à gauche du lit...

Je crains aussi que la buanderie soit trop petite pour une maison sans sous-sol – du moins si la machine à laver et le sèche-linge doivent aussi y être, ainsi que, éventuellement, un étendoir à linge pour sécher le linge. Ou alors devrait-il être dans cet espace libre dans la pièce de vie ??? Je ne voudrais pas ça...
Mieux vaut envisager une buanderie à l’étage – c’est là que le linge se fait ! Et si je retire la salle de bal de la chambre et prends quelques m² de la plus grande chambre d’enfant, une buanderie séparée serait encore possible.

Je réfléchirais aussi à toujours mettre toutes les arrivées d’eau et évacuations d’un côté de la maison – donc soit la salle de bain du côté de la cuisine, soit l’inverse.

Si la pièce supplémentaire au rez-de-chaussée n’est pas nécessaire, je ne la prévoirais pas ou au moins je la planifierais beaucoup plus petite – et on aurait ainsi plus de place au rez-de-chaussée de manière plus détendue.

Les choses dont on a peu besoin peuvent certainement être stockées dans les combles – mais ce n’est vraiment pas agréable, et avec deux enfants prévus, on a vite plus de choses « indispensables ! » qu’on ne peut s’imaginer. Et on n’a pas envie de monter et descendre tout le temps toutes ces affaires.

Les vues extérieures sont horribles, désolé. Je suis aussi partisan de répartir les fenêtres selon leur fonction et non pas les pièces selon des fenêtres jolies de l’extérieur, mais un peu on peut tout de même penser à la vue extérieure, s’il vous plaît.

L’entrée me paraîtrait aussi trop étroite – même visuellement je trouve la porte d’entrée de largeur normale sans parties latérales ... bon, disons gentiment "sous-optimale".
Avec deux enfants, éventuellement tous les deux en poussette, le couloir est définitivement trop petit. Où doit-on mettre la poussette en hiver ?

Il existe des plans-types qui sont meilleurs.

Et je donne raison à 11ant – pensez en dehors du carré, même si le constructeur général aime ça ainsi. Avec un plan rectangulaire on a toujours plus de possibilités de fenêtres proportionnellement à la surface au sol qu’avec un carré – ou autrement dit : dans un carré il reste souvent un espace mort, sans lumière, au centre. Je n’aime pas ça...

Otus11

11.06.2019 10:14:05

2 x places de parking et arbre devant le terrain empêchent d'abord, selon le croquis, l'accès au terrain.

Probablement, ce n'est pas à l'échelle et seulement schématisé, mais cela pourrait aussi réserver des surprises.
Chez nous, il y avait par exemple un plan pour les accès/depassements de la ville. Dans certains cas, les dépassements pouvaient être déplacés sur demande.

Keenan86

11.06.2019 12:38:59
Bonjour à tous,
je suis retourné aujourd’hui chez le planificateur et j’ai abordé plusieurs points qui ont été mentionnés ici. Nous allons redécorer la pièce de vie au rez-de-chaussée, la cuisine prendra donc sa place à cet endroit. L’espace salle à manger disposera alors de suffisamment de place. Les toilettes invités seront situées sous la cuisine, côté ouest, ce qui agrandira encore un peu le local technique au rez-de-chaussée. Nous souhaitons conserver la fenêtre d’angle et y aménager éventuellement un coin jeux pour les enfants, afin de pouvoir les voir depuis la cuisine ainsi que depuis le salon. Nous voulons garder un espace très ouvert et n’aimons pas les pièces plus petites et « labyrinthiques ». La chambre parentale sera un peu raccourcie en longueur à l’étage et légèrement agrandie en largeur. La salle de bains sera également un peu réduite, et les mètres carrés correspondants seront donnés à la petite chambre d’enfant. Nous verrons si nous pouvons agrandir encore un peu l’entrée. Pour la porte d’entrée, il ne sera probablement pas possible d’avoir une porte avec des parties latérales, car nous aurons un escalier en béton en raison du rangement en dessous. Que pensez-vous de ces propositions de modification ?

11ant

11.06.2019 13:30:32

Oui, c’est souvent le cas.

Cette espérance, en revanche, je ne la partage absolument pas.

De celles énumérées à l'instant, rien du tout. Je maintiens : donnez à chaque pièce ses dimensions appropriées – et ce, à chaque étage individuellement ; regardez ensuite ce que cela donne, et superposez de nouveau les plans de cet état intermédiaire. Ne prenez pas la mauvaise voie de "redistribuer" à l’intérieur des murs extérieurs actuels – les murs du projet discuté jusqu’à présent n’existent pas encore, il n’y a donc aucune raison d’aborder la nouvelle planification comme une rénovation !

L’idée des parties latérales de la porte d’entrée ne doit pas nécessairement conduire à des fenêtres allant du sol au plafond, directement adjacentes. Je trouve sympathique l’idée du coin jeu. Mais n’oubliez pas, par-dessus tout, de corriger la répartition des fenêtres, actuellement défavorable du point de vue de l’orientation !

Mon avis personnel (non seulement esthétique, mais aussi technique) concernant les fenêtres d’angle est qu’il s’agit d’un gadget relativement coûteux – un poteau classique ne dérange pas vraiment la vue, vous ne regardez pas sur le lac Léman ici.

Sinon – l’a déjà dit – pensez à un bon alignement vertical des tuyaux et passez par le dressing pour aller à la chambre.

ypg

11.06.2019 15:27:02

C'est également possible avec des contremarches sur un escalier en bois.

Où reste le séjour, si

?