Plan d'étage de 165 m² avec sous-sol, votre avis ?

• Erstellt am 28.04.2021 08:10:12

Myrna_Loy

30.04.2021 10:34:31

Je me demande aussi tout le temps ce que les gens stockent dans leurs placards de cuisine. :)

haydee

30.04.2021 10:37:58
J'ai une armoire où se trouvent des aliments pour plus de 14 jours. Au sous-sol se trouvent les conserves, les légumes marinés, les pommes de terre, les oignons, l'ail, les carottes et compagnie. Tout ce qui est stocké trop chaud dans le garde-manger de la nouvelle construction.

Hangman

30.04.2021 10:39:23
Je trouve aussi le plan simple et clair. Ça me plaît vraiment beaucoup. Je suis un avoué détracteur de la toiture en croupe et je préférerais plutôt un toit en pignon. D’autant plus qu’on peut alors installer de « vraies » fenêtres sur les pignons.

Pour l’escalier de la cave, une idée non aboutie : ne pourrait-on pas "encapsuler" l’escalier extérieur et l’utiliser comme unique accès à la cave ? Pour cela, il faudrait réaménager un peu les WC et le cellier pour avoir un accès depuis le hall d’entrée. Si on réussit à faire ça élégamment, on peut rendre l’escalier du rez-de-chaussée/étage beaucoup plus accueillant (ouvert).

Würfel*

30.04.2021 12:21:06

Avec plaisir, je suis content de pouvoir vous fournir des idées.

J’en ai aussi une pour l’étage, mais c’est une question de goût. Je planifie toujours comme je le ferais moi-même et je trouve qu’un dressing séparé, c’est bien, et j’aime les salles de bains en forme de T avec une grande douche facile d’entretien, où l’on n’a pas toujours à essuyer la paroi en verre. Pour 4 personnes, je préfère aussi des toilettes cachées. Les enfants sont mieux placés au sud, et pour moi, la chambre devrait avoir seulement une fenêtre orientée au nord. C’est juste plus frais en été. L’escalier est dans ce plan légèrement déplacé vers la gauche (comme dans ma proposition de rez-de-chaussée). En plus, une marche est recouverte (ce qui passe largement). La grande surface perdue dans le couloir est mieux utilisée ainsi, je trouve. Entre les parents et l’enfant, on pourrait insérer un mur plus épais / un mur antibruit, si cela dérange.

ypg

30.04.2021 15:45:11
Je me demande pourquoi la plupart des gens ont en ce moment un nœud au cerveau. Apparemment, le cellier n’est plus utilisé pour les provisions, mais pour tous les appareils électriques, tous les aliments, toutes les boissons et certains y mettent même leur réfrigérateur, à savoir le réfrigérateur principal. Qui a de la place et de l’argent, qui a besoin d’une cuisine showroom pour qui que ce soit, tant mieux ! Qu’il le fasse ! Les gens, construisez donc directement sans cuisine, faites un cellier bien grand pour que deux personnes puissent s’y trouver et à côté de l’évier, il y a sûrement encore de la place pour la (deuxième) cuisinière pour les plats qui sentent mauvais. Ensuite, vous renommez pour le spectateur limité la Speis en cuisine. Hehe... Dans la cuisine, on devrait normalement pouvoir tout ranger. Sinon, la cuisine est soit trop petite, soit pas rangée. Des choses comme l’appareil à fondue ou la machine à popcorn peuvent être prises dans la remise/buanderie/cave. Et ceux qui ont peu de place de rangement pour les boissons et les sacs jaunes et dont le plan ne comporte pas une grande chambre de congélation mais seulement deux petites pièces annexes, font alors simplement un cellier. La boîte de conserve peut alors être prise volontiers dans le placard de cuisine ou la remise.

wolverine1987

04.05.2021 08:27:10

C’est certainement aussi une bonne idée, mais je n’imagine pas que ce soit aussi simple.

Encore un grand merci à toi !!
Nous aimons aussi beaucoup cette idée pour l’étage et nous avons souvent réfléchi à ce que nous pourrions faire avec l’espace de circulation inutilisé. Et puis tu arrives et proposes une idée pareille. Nous trouvons aussi génial la salle de bains en T !!!

Merci à toi ! :)

La seule question que nous avons encore actuellement et que nous devons décider pour nous-mêmes est de savoir si nous voulons garder la réserve au RDC ou non. Je pense que cela dépendra du concepteur de cuisine et de la façon dont il planifie la cuisine, avec ou sans accès à la réserve. Parce que je crois que la cuisine a juste meilleur aspect sans porte de la réserve. Reste à voir si c’est aussi pratique.