Essaie un calculateur d’amortissement. Si tu veux avoir fini à la retraite.
Tu as raison. Si j’augmente l’amortissement initial à 2%, alors selon le calculateur d’amortissement sur la page Interhyp, je serai complètement fini après 31 ans et 3 mois. Cependant, les dépenses mensuelles augmentent à 808,0 euros. Eh bien, 150 euros de plus. Merci, je comprends maintenant mieux comment fonctionne un financement.
Ça commence par le fait que vous ne vous en sortirez probablement jamais avec 20 000 de frais annexes. Car il veut vous vendre le terrain et la maison ensemble. Ce sont déjà 10 000 euros d’impôts. Réfléchissez bien et demandez une deuxième offre.
Les frais annexes à la construction se composent comme suit :
Raccordement électrique env. 2100 €
Raccordement gaz naturel env. 2600 €
Raccordement eau env. 2300 €
Télécom env. 400 €
Raccordement canalisation sur terrain jusqu’à 10 ml 1700 €
Puits de visite 900 €
Raccordement des tuyaux de pluie aux canalisations 800 €
Électricité et eau de chantier 1400 €
Calcul statique 1200 €
Permis de construire env. 1000 €
Bureau de géomètre env. 2500 €
Éventuellement nivellement du terrain 700 €
plus petite marge 2400 €
fait un total de 20 000 euros.
Comme nous partageons notre terrain avec une autre famille, je pensais que 20 000 euros suffiraient. Manque-t-il quelque chose dans la liste ?
Il est vrai que le conseiller nous propose terrain et maison d’un seul tenant, mais je ne sais malheureusement pas s’ils sont vendus par la même société. Si c’est le cas, pourquoi il y a autant d’impôts ? Devons-nous alors encore assumer 10 000 pendant la période de construction ?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre compétemment à nos questions.
Cordialement, Andreas