Merci Dans ma propriété, je veux vivre moi-même, mais elle appartient d'abord à la banque pour les 25 prochaines années et elle veut aussi ses garanties. Et oui, personne ne sait ce que l'avenir réserve, mais je veux quand même une certaine "sécurité" en ce qui concerne la valeur de la maison, au cas où un jour je devrais ou voudrais me séparer de la maison. Moi aussi, je peux apporter un témoignage d'expérience sur le sujet provenant de mon cercle d'amis : Des amis à nous ont vécu avec deux petits enfants dans une zone mixte. Entourés de quelques maisons d'habitation et de différents commerces (notamment une société de transport). Dans l'ensemble, c'était assez calme. L'infrastructure y était très bonne (supermarché, jardin d'enfants, école). Pourtant, ils ne se sentaient pas à l'aise et comme sur une "île". Et c'est aussi ce que j'ai toujours ressenti quand nous leur rendions visite. L'atmosphère n'était pas très chaleureuse ni accueillante. C'est pourquoi ils ont déménagé dès que possible. Bien sûr, chacun doit décider pour lui-même et fixer ses propres priorités. Je préfère habiter une maison en rangée avec un petit jardin dans un quartier résidentiel pur (pour cela, je vais probablement être lapidé virtuellement) plutôt que sur 2000 m² avec une grande villa entre un grossiste en boissons et une société de transport. Mais chacun est différent :)