Trouvez des terrains à bâtir abordables, des solutions alternatives possibles.

• Erstellt am 03.04.2022 20:37:27

Yaso2.0

04.04.2022 12:44:17

Je connais une famille qui habite dans une zone industrielle. Ma fille avait été invitée à un anniversaire et au début, je pensais m’être trompé d’adresse, car la zone est connue comme une zone industrielle.

La famille y habite avec ses 3 enfants (devenus adolescents maintenant), entourée de petites unités commerciales et aussi de plusieurs maisons d’habitation intégrant une activité commerciale. Donc, apparemment, plusieurs ont eu cette idée. Surtout, l’emplacement lui-même est assez bon en termes d’infrastructure. On a vraiment tout à disposition à proximité immédiate.

Ce que j’ai remarqué les quelques fois où je suis passé en voiture, c’étaient une entreprise de peinture qui possède une grande et imposante villa de ville et à côté un petit bâtiment de style bungalow servant de bureau, une entreprise de fournitures pour peintres, une petite agence d’assurance (je crois, ou c’était peut-être quelque chose en rapport avec la location ou autre), un fournisseur de clôtures et un bâtiment administratif un peu plus grand, situé à la fin de la zone. Aucune de ces unités commerciales n’a d’impact sur la vie de la famille, personne ne leur colle aux basques ni rien. Tout est très spacieux.

En tout cas, une zone industrielle ne signifie pas toujours containers.

La famille possède elle-même un terrain assez grand (j’estime environ 4000 m²), sur lequel se trouve la maison, et en activité commerciale, il a une sorte de service de gardiennage/prestations de toutes sortes ou quelque chose comme ça intégré.

Et en passant dans la zone, ils ne sont d’ailleurs pas les seules familles à y habiter, ce qui m’avait aussi beaucoup surpris à l’époque.

Tolentino

04.04.2022 12:46:29
Je doute qu'on puisse de manière plausible établir une subordination de la maison individuelle par rapport à l'entreprise commerciale. Et ensuite, avoir des métallurgistes et des grossistes en boissons comme voisins – eh bien, au moins, on n'a pas besoin de réveil. , merci pour le rapport du terrain. Là, ils se sont vraiment trouvés et probablement que les autorités ferment les yeux des deux côtés. Sinon, on pourrait en tant que grand investisseur acheter toute la zone et ensuite vendre ou même louer les autres parcelles uniquement à des entreprises "silencieuses".

Pinkiponk

04.04.2022 12:50:06

Je te donne raison. Pour cette raison, j’ai refusé plusieurs fois des terrains à bâtir situés dans des « zones mixtes » ; jusqu’à présent, nous vivions dans une zone mixte et en face il y avait un échafaudeur et trois maisons plus loin une serrurerie. (Notre nouvelle maison se trouve dans une zone résidentielle pure.) De mon point de vue, une zone mixte peut globalement présenter plus d’inconvénients qu’une zone industrielle.

11ant

04.04.2022 12:51:14

Non, c’est de l’agriculture ;-)

Tolentino

04.04.2022 12:53:25

Si les offices du district y participaient, ce serait la possibilité de construire en zone extérieure

Peter Pohlmann

04.04.2022 12:54:08

Si tu veux construire une maison uniquement pour réaliser une plus-value, alors tu fais sûrement quelque chose de mal.

Pour ma part, j'ai construit ma maison pour m'y sentir bien et réaliser mes souhaits personnels. Une éventuelle plus-value m'importe assez peu. Je ne veux de toute façon pas la vendre. Et si sa valeur s'effondre de moitié demain, cela ne me dérangera pas non plus. J'y habite. Quoi qu'il en soit.

En ce sens, l'emplacement n'a d'importance que pour une spéculation immobilière. Pour un bien utilisé par soi-même, c'est ma propre exigence qui prime. Et non celle d'une banque ou d'un promoteur immobilier.

Il y a 10 ans, chez nous, on pouvait acheter des maisons à la campagne pour rien. Personne n'en voulait. Aujourd'hui, elles valent une fortune et ne sont même plus mises en vente. Les temps changent, n'est-ce pas !

Oben