Musketier
29.09.2021 08:15:03
C'est logiquement irréalisable. La banque ne le fait pas.
Pourquoi cela ne devrait-il pas marcher ?
Il y a quelques années, j'ai demandé exactement cette option à notre banque financière.
Ils n'étaient sûrement pas enthousiastes, mais ils m'ont envoyé une offre.
Comme j'ai seulement 1,4 % d'intérêt sur le KFW 153, la banque a proposé un taux similaire pour le second rang. Cela ne valait donc pas la peine.
Je n'ai pas non plus suivi cette affaire avec insistance auprès de la banque ou d'autres banques.
S'ils avaient offert de meilleures conditions à l'époque, je l'aurais probablement accepté. Maintenant, ils ont de la chance, car je vais probablement rembourser complètement le prêt KFW avant 2023.
Concernant le remboursement anticipé du KfW. Notre ASP (banque principale) disait « à l'époque » que le KfW est remboursable à tout moment. Je ne sais pas s'il parlait uniquement de notre KfW60 ou si cela est valable en général.
Cela a définitivement changé plusieurs fois. Sur Internet, j'ai encore trouvé une fiche d'information de 2013 concernant le KFW 124. Il n'y a rien de mentionné à propos d'un remboursement partiel ou total. Comme nous ne l'avons pas contracté à l'époque, mais seulement le 153, je ne peux pas vérifier moi-même.
Va voir un conseiller ou directement Interhyp.
Je proposerais la même chose.