Jeudi, il y a la décision sur le taux directeur de la BCE où il sera augmenté d'au moins 0,5 voire 0,75. Donc, si vous financez, c'est mieux de le faire avant mercredi.
... Il faut juste le faire. Chez vous, l’avantage est que vous pouvez générer encore plus de revenus grâce à la reprise du travail. Alors ça va.
Je peux le confirmer. Il y a quelques mois, lorsque nous avons également mis nos chiffres en discussion ici, nous avons retourné chaque sou deux fois car ma femme était en congé parental et l’allocation parentale s’est terminée dès le mois de juin. Entre-temps – moins d’un an s’est écoulé – ma femme travaille de nouveau à temps plein et nous envisageons déjà de faire un remboursement anticipé du prêt immobilier en cours depuis 2018, même si nous sommes encore en pleine construction de la maison. Désormais, 3 000 euros restent chaque mois de manière imprévue sur le compte. La trésorerie pour le projet est déjà constituée et on a vite des idées stupides du genre « acheter ceci ou cela ». Mieux vaut donc un remboursement anticipé pour réduire le capital restant dû, ainsi on sera plus tranquille lors du refinancement.
Cette attente est déjà prise en compte.
Je suppose aussi plutôt que les craintes de récession prédominent et qu’à moyen terme (2023) nous verrons alors des taux stables.
Je peux confirmer cela. Il y a quelques mois, lorsque nous avons également soumis nos chiffres à la discussion ici, nous avons retourné chaque sou deux fois car ma femme était en congé parental et l'allocation parentale prenait fin déjà en juin. Entre-temps - moins d'un an s'est écoulé - ma femme travaille à nouveau à temps plein et nous envisageons déjà de rembourser par anticipation le prêt immobilier en cours depuis 2018, même si nous sommes encore en pleine construction de la maison. Il reste maintenant, de manière imprévue, 3 000 chaque mois sur le compte. La réserve financière pour le projet est déjà disponible et on a vite des idées stupides du genre "acheter ceci ou cela encore". Il vaut mieux faire un remboursement anticipé pour réduire le capital restant dû, ainsi on sera plus détendu lors du refinancement.
Je SUPPOSE aussi plutôt que les craintes de récession prédominent et que nous verrons à moyen terme (2023) des taux stables.
Merci pour les paroles encourageantes… Je pense qu’il faut d’abord s’y habituer. Maison, prêt, jardin, tout est nouveau et inconnu.
Merci pour les paroles encourageantes… Je pense qu'il faut d'abord s'y habituer. Maison, crédit, jardin, tout est nouveau et inconnu
Selon le secteur dans lequel vous travaillez et la sécurité de vos emplois, on peut également s'attendre à des augmentations de salaire correspondantes en cas d'inflation persistante, ce qui "réduit automatiquement" vos dettes. Comme je l'ai dit, si les emplois sont relativement sûrs, c'est aussi un aspect qui joue en faveur du projet. On s'habitue à la maison plus vite qu'on ne le croit et le crédit passe au second plan, vous pourrez alors profiter du jardin en toute tranquillité. La condition est bien sûr que vous sachiez ce que vous achetez en termes de valeur ;-)
Selon le secteur dans lequel vous travaillez et la sécurité de vos emplois, on peut s'attendre à des augmentations de salaire correspondantes en cas d'inflation élevée persistante, ce qui réduit en quelque sorte vos dettes "automatiquement". Comme je l'ai dit, si les emplois sont relativement sûrs, c'est aussi un aspect positif pour le projet. Vous vous habituerez à la maison plus vite que vous ne le pensez et le crédit passera au second plan, vous pourrez alors profiter du jardin en toute tranquillité. Bien sûr, il est indispensable de savoir ce que vous achetez comme bien ;-)
Donc, ce n'est certainement pas la faute de l'immobilier en lui-même. Nous étions à l'intérieur avec un architecte et un expert indépendamment l'un de l'autre. Disons, solide comme le roc, rien à redire. Théoriquement, on pourrait emménager comme ça :) c'est juste un peu vieillot.