Plan de financement maison individuelle 150 m²

• Erstellt am 04.03.2021 15:25:34

Durran1234

12.04.2021 13:48:32
Je suis peut-être un peu démodé, c'est pourquoi de telles sommes et les niveaux d'endettement et les durées associées sont simplement trop élevés. Je n'écris pas selon une quelconque raison, mais ce serait la direction approximative.

J'ai vécu de nombreuses années à Nuremberg et nous voulions aussi une maison. Il y avait presque rien à trouver. pas même de terrains. Bien qu'il y ait quinze ans les prix étaient beaucoup plus bas. L'offre était déjà très limitée à l'époque. Nous avions tous les deux un bon travail et un bon salaire. Mais aussi un logement en location bon marché.

Mais nous voulions quand même une maison.

Et c'est ainsi que nous sommes venus en Saxe-Anhalt. Pas loin d'Erfurt, Weimar, Jena. les terrains et les maisons étaient presque gratuits.
Et ainsi le choix se portait sur une maison à Nuremberg pour beaucoup d'argent et d'endettement ou une maison en Saxe-Anhalt pour presque rien. d'autant plus que celle-ci était aussi nettement meilleure en termes d'emplacement et de terrain. Donc acheté en Saxe-Anhalt. Toujours le week-end nous y sommes allés et nous avons rénové, transformé, etc. tout cela sans crédit.

Puis dans une ville de district proche, nous avons encore acheté une maison de rapport pour à l'époque 60 000 €, 10 appartements et un rendement locatif de 40 % ! Un petit financement fait à cet effet, aujourd'hui remboursé.
Cela aurait toutefois aussi pu être financé par des fonds propres.

Nous avons quitté nos emplois, ma femme est à la maison et s'occupe de la maison de rapport et de notre enfant. J'ai trouvé un super travail. Tout est payé et nous sommes heureux d'avoir pris cette décision. Un critère important était une connexion Internet rapide. nous avons déjà plusieurs années du VDSL. Et aujourd'hui c'est complètement égal que je commande quelque chose à Hambourg ou à Halle.

De temps en temps nous retournons à Nuremberg, c'est 250 km d'autoroute. Je n'ai plus de longs trajets pour aller au travail, je ne suis pas tous les jours dans les embouteillages et tout va bien.
Doit-on alors travailler toute sa vie pour la banque ? Je trouve que non.

Sur le sujet des enfants il faut dire que c'est ici en Allemagne de l'Est bien mieux que dans l'Ouest. Notre fille fréquente ici une école privée et elle est tout simplement géniale.
15 enfants et 2 enseignants dans une classe, piscine, service médical et tout est neuf et propre. Je ne l'aurais pas cru possible.

Le terrain à bâtir coûte ici encore entre 40 et 60 euros. Parfois seulement 20 €.

Je voulais juste donner une idée de la proportion.

bra-tak

12.04.2021 13:55:39
C'est bien. Tout a bien marché pour toi, en effet. Avoir beaucoup de capital propre aide, sans aucun doute.
Mais que veux-tu me dire et nous dire avec cela ? Est-ce que tous ceux qui veulent construire doivent maintenant venir chez toi en Saxe-Anhalt, parce que c'est moins cher là-bas ? Alors dans 3 ans, ce sera tout aussi cher là-bas qu'ailleurs.

Et encore quelque chose : je ne travaille pas pour la banque, mais pour mes propres quatre murs.

Tout le monde ne peut pas et ne veut pas quitter son travail et son environnement social juste pour obtenir un logement à moindre coût.

askforafriend

12.04.2021 14:04:46

S’il ne fallait s’en tenir qu’à cela, je serais déjà depuis longtemps sur la mer Égée turque :D

exto1791

12.04.2021 14:05:08

C’est exactement comme ça que je le vois aussi ! Aussi difficile que cela puisse être certains « mois » ou « années », on sera certainement content d’avoir utilisé l’argent pour sa propriété et de ne pas l’avoir versé au propriétaire. Alors, il vaut mieux serrer les dents pendant quelques années... Ça va marcher ! Il faut juste parfois se restreindre un peu dans certains domaines pendant une ou deux années.

Ce que beaucoup oublient toujours : au bout de 10 ans, on peut souscrire un nouveau prêt ou le contrat est automatiquement « résilié », donc on peut se réorienter / chercher autre chose, on aura déjà remboursé 10 ans et donc, après ces 10 ans, la mensualité diminue définitivement !
Selon la situation de vie / les conditions cadres, cette idée aide énormément (par exemple si quelqu’un n’a pas encore d’enfants et peut rembourser les plus grosses sommes les 5 premières années).

Dans ton cas, je dois dire honnêtement : que tu aies une mensualité de 1 300 € ou 1 700 € par mois, ça n’a aucune importance – les 400 € s’économisent bien quelque part (s’il y a vraiment besoin). Parfois, les financements sont présentés ou évalués de manière extrêmement conservatrice – vraiment réduits au dernier sou. Quand je vois qui construit parfois une maison, dans quelles situations se trouvent les familles, etc... FOU. Donc, tu ne devrais vraiment pas te faire la moindre inquiétude, même à 1%, que le financement soit trop élevé.

Durran1234

12.04.2021 16:45:28
Ici, tout est ou du moins beaucoup est mesuré en fonction de la mensualité. La mensualité est-elle soutenable ou pas. Bien sûr, les loyers sont aussi très élevés et ils sont aussi payés. Sous cet angle, il faut aussi acheter. Exact !

Mais la somme devrait aussi faire réfléchir. Au total, plus d’un million de DM. Il y a 20 ans, si quelqu’un m’avait raconté de telles sommes, je l’aurais tout simplement pris pour un fou.

En fin de compte, les prix des maisons, des terrains mais aussi des loyers dépendent des possibilités de financement et des revenus. Et justement pas de la valeur réelle directe.
Ainsi, l’acheteur rembourse pendant 20 ans et a encore 200 000 € de dettes restantes. Avec un taux d’intérêt éventuellement de seulement 5 %, il y a eu des périodes au milieu des années 90 avec un taux hypothécaire de 8 %, quelle serait alors la mensualité ?

nordanney

12.04.2021 16:50:38

Avec un taux d'intérêt de 5 % et un amortissement de 2,5 % (amortissement élevé non nécessaire en raison de l'effet énorme des intérêts économisés), la mensualité est de 1 250 €. Parfaitement correct. Avec un taux d'intérêt de 8 %, un amortissement de seulement 1 % suffit pour une durée de 30 ans, soit une mensualité de 1 500 €. Ça va.