Bonjour, le remboursement se fait uniquement à 2 % avec des remboursements anticipés supposés. Il faudra au minimum 2 000 euros par mois pour les intérêts / le remboursement et les charges annexes de la maison.
Cela signifie que beaucoup de choses doivent bien se passer à l'avenir. Pas de grands sauts, pas d'achats importants, pas de vacances. Pourquoi n'a-t-on pas plus économisé jusqu'à présent ?
Aucun soutien parental des deux côtés, dettes d'études (Bafög et frais de scolarité différés), mariage entièrement autofinancé, premier enfant, 2 voitures nécessaires pour le travail (achetées d'occasion pour environ 20k ensemble, un break familial, une petite voiture). Je suis moi-même sorti des études depuis 5 ans, ma femme depuis 2,5 ans, et jusqu'à présent nous avons d'abord remboursé toutes nos dettes et avons aussi fait 3 voyages importants pour nos moyens (2 fois en Scandinavie). Oui, nous nous sommes aussi bien fait plaisir au début, quand on a toujours dû vivre avec 600-700 € pendant les études, on réalise ensuite quelques-uns de ses souhaits longtemps espérés.
De plus, un financement à plus de 100 % ne nous a en fait jamais vraiment intéressés. C'était aussi parce qu'on regardait principalement des constructions neuves jusqu'il y a 2 mois. Et là, les frais annexes à l'achat sont dans une autre dimension, ils auraient pu être payés par nos fonds propres comme d'habitude. Mais à cause de l'impossibilité quasi totale d'obtenir un terrain à bâtir (en moyenne 500 candidats pour 50 parcelles) et des coûts de construction également élevés, nous avons par ailleurs ouvert la porte à l'ancien il y a quelque temps.
Ce ne sont pas des excuses grossières ici, même si cela peut sonner ainsi à une relecture, mais simplement une description objective de notre situation. Nous sommes conscients que nos fonds propres sont ridicules. Économiser pour suivre l'augmentation constante des prix de l'immobilier n'a qu'un intérêt limité. Il n'y a pas de fin en vue. Et comme nous souhaitons déménager de toute façon pour des raisons professionnelles, le sujet de la maison individuelle est maintenant pertinent pour nous.