Oui, à côté du [BHZ], il y a encore quelques points que nous aimerions (devons) faire différemment après mûre réflexion. Pas de [BHZ], remboursement anticipé, ajustement du taux de remboursement et justement la "contrainte" de devoir faire le financement de suivi de 100k auprès de la banque nous laisse dubitatifs.
Le point le plus important est en fait le montant des mensualités. Nous avons une deuxième offre qui correspond un peu mieux à notre situation. Le montant est aussi plus élevé, car nous avons encore la non-utilisation du montant du prêt de 20k.
Finanzierungsangebot:
1. Baustein: Bankdarlehen:
* 300.000 EUR
* Tilgung: 2,5%
* Eff. Jahreszins: 2,38 %
* Zinsbindung: 20 Jahre
* Rate: 1,212 EUR/Monat
* Sondertilgung: 1X jährlich bis 15k
* Anpassung Tilgungssatz: 2x inkl.
* Bereitstellungszinsfrei: 12 Monate, danach 0,25%
2. Kredit: KFW (energ. Bauen, 153)
* 50.000 EUR
* eff. Jahreszins: 1,26 %
* Zinsbindung 10 Jahre
* Rate: 171,36 EUR/Monat
Gesamt: 1,383 EUR
Restschuld: 123k
Ce qui nous intéresse ici, c’est qu’en plus de la mensualité légèrement inférieure, nous pouvons encore épargner de l’argent supplémentaire et le verser (par exemple) dans mon contrat d’épargne-logement – mais sans obligation si notre situation change. La durée du premier crédit est bien sûr plus longue avec 20 ans, mais à l’expiration du KFW, on pourrait éventuellement le prolonger ou le raccourcir avec des paiements uniques. Ce qui est bien, c’est surtout le [BHZ] et l’ajustement du taux de remboursement, mais pour cela, le taux effectif est évidemment plus élevé...
Voilà mes réflexions jusqu’ici... l’offre est un premier « tir » d’Interhyp. D’éventuelles divisions seront alors envisagées, même si je ne comprends pas encore tout à fait l’intérêt d’une division...
Merci pour vos retours. Comme toujours ici sur le forum, très utile ;)
Bonne chance depuis Hambourg
Greg