Cadre de financement pour une nouvelle construction sur terrain propre, 3 enfants, fonctionnaire A13, Hambourg

• Erstellt am 20.10.2025 17:12:35

Haus123

25.10.2025 08:05:58

Que veut dire cette accusation obtuse de misogynie ? J’ai parlé avec le TE et non de sa femme. C’est lui qui ne veut pas « se tuer à la tâche » (citation libre, recherche trop longue) et qui rêve d’un congé sabbatique, préférant pour cela réduire la taille de la chambre des enfants plutôt que celle du bureau. Un congé sabbatique ne sert guère à la qualité de l’éducation des enfants, 90 % sur une période de 10 ans déchargerait beaucoup plus sa femme et en outre signifierait plus de temps utile et durable avec les enfants.

chand1986

25.10.2025 08:36:38

C'était un exemple d'un travail qui a toujours existé, mais qui est assez récent en tant que travail salarié. Pour montrer que la distinction entre ce genre de travail et un autre ne justifie pas le terme « fainéant » (arbeitsscheu).
Je t'ai directement reproché de faire cette distinction malgré tout. C'était le point central.

En revanche, je n'ai même pas vaguement suggéré de misogynie. En général, j'écris sans sous-entendus. Ce que je veux dire, c'est ce que j'écris explicitement.

Trentatre

25.10.2025 08:56:24

Peut-être y aura-t-il aussi pour toi un moment calme où, avec un peu de recul, tu verras cette conversation moins comme une attaque que comme un retour d'information (tu as dit que tu aimais la franchise et que tu aimais voir au-delà de ta propre perspective). L'intention est de sensibiliser, pas de se disputer. Si cela ne te fait pas mal, mais que cela peut en blesser d'autres, il est peut-être tout de même possible de laisser tomber des remarques comme « fainéant ».
Je ne pense pas que ces remarques étaient nécessaires envers le TE, je ne sais pas si elles l'ont blessé. D'autres le sont certainement, et c'est pourquoi on le signale.

Oben