Cadre de financement pour une nouvelle construction sur terrain propre, 3 enfants, fonctionnaire A13, Hambourg

• Erstellt am 20.10.2025 17:12:35

ypg

27.10.2025 18:33:02

Oui, et je n'avais même pas de siège enfant dans la voiture et je suis toujours en vie. Toutefois, tu ne renoncerais plus à cela pour tes enfants, n'est-ce pas ?

nordanney

27.10.2025 18:42:08

Alors que le siège enfant est un accessoire vital tout comme la ceinture. Un m² de plus ou de moins n'est pas fatal pour l'enfant dans le pire des cas.

Ajout : Mes enfants vivent d'ailleurs aussi sur environ 12 m². Et il n'y a jamais eu (du moins depuis que la situation est ainsi, donc environ 6 ans) de discussions sur le fait qu'ils auraient besoin de chambres plus grandes, même si cela serait possible. La surface n'est tout simplement pas nécessaire.

ypg

27.10.2025 19:00:31

Alors tu comprends certainement la raison de mon intervention.

nordanney

27.10.2025 19:57:35

Oui, mais la comparaison est vraiment bancale. Le mieux est toujours l'ennemi du bien.

ypg

27.10.2025 19:59:20

La comparaison avec "avant" est toujours vraiment bancale ;)

Oetti

28.10.2025 11:49:25

Je vois les choses exactement de la même façon. Toujours plus vite, plus haut, plus loin est ici la devise :

130 m² pour quatre ? Élevage en batterie !
600 m² de terrain ? Beaucoup trop peu !
Carport ? Sans garage double, pas de vie possible !
Vacances dans un appartement de location ? Tout en-dessous de Dubaï, c’est le RSA et pas des vacances !
Engagement bénévole ? Pouah - l’argent règne !
Seulement 7 000 euros nets ? Dégage, pauvre !

C’est absolument fou, quelles idées certaines personnes ont. Mon expérience personnelle, en tant qu’enfant autrefois et maintenant père de famille, c’est que la taille de la chambre, de la maison et du jardin importe peu aux enfants. Ce qui compte beaucoup plus pour eux, c’est le temps et les activités partagés. C’est pour cette raison qu’après la naissance de notre deuxième enfant, j’ai pris un an de congé parental. Cela a été de loin la meilleure décision des dernières années. Le temps passé ensemble valait bien plus que la perte de revenu pendant cette période.

Oben