Encore une fois sur le projet de construction :
Tu crois donc que deux garçons voudront encore avoir une chambre commune à 13, 14 ans ?
Si tu le vois comme ça, construis-le ainsi... ce n'est en tout cas pas un plaisir que tu feras à tes enfants...
Non. Ma phrase était un exemple de possibilités et de flexibilité. Il doit y avoir trois chambres d'enfant, afin que chacun ait la sienne.
Un peu plus développé : Bien sûr, nous pourrions aussi prévoir deux chambres d’enfant et un autre enfant. Alors 33/2 = 16 m² par chambre d’enfant et j’aurais encore économisé un demi m² et probablement aussi un peu d’espace de couloir, car seulement deux portes seraient nécessaires. (Et j’aurais plus d’allocations familiales et d’allocations pour famille nombreuse. Mais là ça devient un peu absurde, désolé.)
Voir si je rends service aux enfants avec une chambre d’enfant de 11 m² est aussi à considérer avec nuance. Un appartement à louer à Hambourg serait pour nous probablement plus cher avec deux chambres d’enfant, sans jardin et ainsi de suite. Alors plutôt 11 m² de territoire personnel par enfant, même en tant qu’adolescent.
Encore une fois sur la situation générale :
Tu as besoin d’une chambre en plus. La troisième chambre d’enfant. Celle-ci sera alors à l’étage avec 12 m² – ainsi le rez-de-chaussée sera aussi plus grand de 12 m² (et au pire aussi le grenier) et on passera de 125 m² à environ 140 m² voire 150 m².
Je comprends. J’arrive à 137 m², bien sûr il y a un peu plus de couloir et selon la construction un peu plus de surface dans le grenier. Je ne suis pas expert, mais j’essaierais alors de me rapprocher autant que possible des 140 m² et autant que possible d’éloigner des 150 m².
Mais dans ce fil de discussion, j’ai plutôt le sentiment que tout le monde veut me conseiller pour 150 m² et plus.
Il manque aussi encore un retour sur le
plan de financement :
Ce serait bien d’avoir des mensualités aussi faibles que possible pendant les cinq premières années
Cela réduit aussi la mensualité à env. 2250. Ensuite encore 5 ans sans remboursement et le remboursement économisé placé dans le crédit bancaire cher.
Pensez-y un peu plus loin ici.
- Somme de construction un peu plus faible (comment y parvenir ? m², travail personnel ? Qu’est-ce qui est réaliste ?)
- Choisir où et combien d’années sans remboursement