Financez maintenant, reportez ou optez pour un bien immobilier d'occasion

• Erstellt am 22.06.2022 23:23:49

Neubau2022

23.06.2022 08:36:45

Je peux le confirmer. Nous avions environ 65 k€ en réserve. À la fin, il restera environ 15 k€. On ne prend pas en compte beaucoup de choses, mais qui devraient être faites. Par exemple, le drainage des eaux pluviales, l’allée. Le pavage (on ne veut pas forcément rentrer la saleté tout le temps dans la maison), la cuisine est plus chère qu’on ne le pense, les options comme la domotique (volets roulants via une application, Philips Hue) ou aussi l’éclairage extérieur coûtent déjà un montant à quatre chiffres. Nous avons déjà prévu qu’une bonne partie des 65 k€ partirait, mais au final, nous comptions tout de même avec au moins 20-25 k€ pour les aménagements extérieurs :cool:

WilderSueden

23.06.2022 09:02:49

Alors vous n'avez pas bien calculé. Le calcul doit inclure toutes les options prévues, la cuisine et les aménagements extérieurs. La marge n'est pas destinée aux postes prévisibles, si on l'utilise comme vous le faites, elle sera bien sûr vite consommée. De plus, bien sûr, celui qui n'a pas d'argent ne le dépensera pas pour des gadgets domotiques ;)

Cela semble presque trop beau pour être vrai. Je vérifierais cela de manière critique. Sinon, ce qui a été écrit dans le fil de discussion sur le financement reste valable. Vous aurez besoin des 50 k€ pour les points qui y sont abordés.

Fondamentalement, à moyen terme, tu n’obtiendras rien de vraiment moins cher. Si la demande chute en raison de taux d’intérêts élevés et que les prix baissent, tu en seras aussi affecté. Attendre n’est, selon moi, une bonne idée que si on a beaucoup de fonds propres et que les taux ne sont pas vraiment critiques. Pour les biens existants, il faut ajouter qu'à moyen terme, diverses réglementations de rénovation vont être durcies. Il faut vraiment une bonne affaire. On ne devrait pas se lancer dans une propriété ancienne non rénovée à un prix juste en dessous du neuf.

Myrna_Loy

23.06.2022 09:17:08
C'est alors un manque de discipline en matière de dépenses :D - la marge de manœuvre est plutôt pour ce que l’on ne peut pas prévoir.

Neubau2022

23.06.2022 09:39:46

Je ne parlerais pas d'une erreur de calcul pour une différence de 5-10 k€ sur un projet de 500 000 €. Il y a simplement des choses que nous abordons maintenant, mais que nous n'avions pas incluses dans le calcul, car elles étaient prévues pour plus tard, comme par exemple l'allée qui coûte à elle seule 6 000 €. Par erreur de calcul, je comprends plutôt qu'on doive compléter le financement.

C'est vrai. Et pour les choses que nous ne pouvions pas choisir, nous n'avions que l'évacuation des eaux pluviales avec un montant de 3 000 €. D'autres choses ont été supprimées ou la surcote a été réduite, parce qu'avec les premières offres nous avions tout inclus.

Hyponex

28.06.2022 15:45:59

"Les taux moyens de crédit immobilier vont augmenter. Notre Sparkasse Mittelthüringen suppose qu’à la fin de 2022, nous serons environ à 4-5 % et que l’année prochaine, ce sera probablement autour de 6 %. Après 4-5 ans, le taux devrait se normaliser autour de 3,xx %. Je peux l’imaginer."

je tiens à contredire cela... je pense plutôt que nous sommes actuellement au sommet (3-4 % d’intérêts), et qu’en fin d’année, ils devraient plutôt baisser.

Pourquoi ?
D’une part, la BCE va relever les taux à partir de juillet (ce qui pourrait faire monter les taux !) MAIS le marché l’a déjà intégré, voire surestimé (à la hausse !)
donc la BCE devrait augmenter les taux lentement, par petits pas, sans que les taux de crédit immobilier n’augmentent.

mais voilà :
certes, ils veulent lutter contre l’inflation, mais cette inflation est causée par la « hausse des prix de l’énergie / interruption des chaînes d’approvisionnement ». Et là, peu importe si la BCE est à 0,00 % ou à 5,00 %, ils ne pourront pas vraiment y faire grand-chose.
MAIS si la BCE relève trop vite et trop fort, elle étoufferait l’économie (qui va de toute façon stagner, au lieu de croître) et ce sera aussi le rôle de la BCE d’éviter cela.

Un scénario possible est que la FED veuille renforcer l’économie aux États-Unis, et qu’à partir de l’automne, nous commencions à baisser les taux (comme le Japon l’a fait, ils ont compris que cela ne servait à rien de relever les taux, donc ils restent à la politique zéro pour cent).
Si les Américains baissent les taux, la BCE cessera d’augmenter les siens.

et si la BCE devait monter les taux à 3 %, nous aurions ici des problèmes bien plus graves dans l’UE (avec l’Italie, le Portugal, l’Espagne, etc.)

donc, à mon humble avis : il est plus probable que nous ne verrons pas des taux à 5-6 %...

driver55

28.06.2022 16:02:30
: une citation correcte serait très utile pour la lecture.