Alex124
01.02.2023 14:01:51
C’est pour cette raison que je réfléchis même à intégrer d’une manière ou d’une autre les deux mini-épargnes-logement que nous avons tous les deux pour les prestations anticipées dans le financement du terrain. Je ne sais pas encore si cela aurait un effet, mais je compte m’y pencher et en discuter avec la conseillère de la banque et un courtier.
Laisse-les peut-être simplement continuer. Ce sera alors un petit coussin au cas où l’argent manquerait avant que la maison soit terminée. Si cela n’est heureusement pas nécessaire, tu pourras l’utiliser pour les aménagements extérieurs ou quelques années plus tard pour quelque chose de sympa comme une véranda, des panneaux photovoltaïques ou autre.
Je mettrais d’abord tout l’argent dans le terrain. L’ensemble du terrain (ou la partie remboursée jusqu’à ce moment-là) sera ensuite pris en compte dans le calcul du taux d’apport personnel. Donc si le terrain coûte maintenant 80 000 € et est remboursé jusqu’au début des travaux, et qu’il vaut peut-être même 120 000 € ensuite, ces 120 000 € + l’argent encore épargné formeront ton apport personnel.