Financer l'achat d'un terrain ou plutôt laisser tomber ?

• Erstellt am 31.01.2023 10:07:17

TroyRoy

01.02.2023 21:46:56
Chez nous deux, il n’y a aucun droit au télétravail. Il existe des accords de service qui en régulent les conditions ainsi que les postes de service appropriés ou non. Il est bien sûr possible que ces règles soient complètement revues en cas de changement à la direction, mais je n’y crois pas vraiment. Dans les deux administrations, le télétravail est actuellement fortement développé afin de permettre à toute personne souhaitant travailler de chez elle d’en bénéficier.

Lors d’une formation, j’ai appris qu’il y aurait des initiatives politiques pour instaurer un droit général au télétravail en Allemagne par la loi. Je ne peux pas juger de la véracité de cette rumeur, mais cela me ferait plaisir. Sur ce point, nous ne pouvons que suivre l’évolution future.

La question des mutations est fondamentalement correcte. Cependant, il est également extrêmement difficile pour les administrations de trouver du personnel qualifié de nos jours. Pour cette raison, les mutations contre la volonté des fonctionnaires sont quasiment inexistantes dans nos administrations. Ce moyen n’est en fait utilisé que comme "punition" lorsqu’on a volé les couverts en argent. Je ne connais cette pratique encore en vigueur qu’à l’armée fédérale.
Et même si cela devait arriver à l’un d’entre nous, il y a tellement de postes vacants dans toutes les administrations que nous devrions assez rapidement obtenir un poste plus proche du domicile. Et même si l’employeur public ne consent pas à cette mutation, il existe des moyens pour changer d’employeur sans renoncer au statut de fonctionnaire.

Sunshine387

01.02.2023 21:51:53
Mot-clé : nomination de voleur. S'il y a des problèmes lors du transfert. Et bien sûr, la situation du personnel dans le service public est aussi bonne qu'elle ne l'a été depuis longtemps. Tu as complètement raison. Je ferais juste attention à ce que tu t'installes dans un environnement où plusieurs grandes autorités régionales/fédérales sont présentes. Ainsi, tu es flexible.

TroyRoy

01.02.2023 22:59:38

J'y avais aussi déjà réfléchi. Cependant, nous ne nous sentons pas à l'aise de tout engager vraiment, car il peut toujours arriver quelque chose où nous aurions peut-être absolument besoin de l'argent, par exemple si la voiture tombe en panne ou le lave-linge... Cette sécurité, nous voulons la conserver aussi longtemps que possible. S'il faudra encore que cela fonctionne plus tard pour le crédit immobilier, il faudra voir.
De plus, nous voulons utiliser une partie de cela après le déménagement dans la région souhaitée pour payer la deuxième voiture nécessaire à ce moment-là et il y aura certainement aussi un peu besoin pour un mariage.

Yosan

03.02.2023 08:02:03

Cela dépend bien sûr toujours des circonstances concrètes, mais avec des horaires de travail à peu près compatibles avec la vie de famille et une place en crèche, c’est tout à fait faisable. Peut-être que l’homme pourra aussi réduire un peu son temps de travail à terme, si le financement le permet.

Leokupp79

09.02.2023 11:37:13

Bonjour TroyRoy !

Je ne vois ton message que aujourd’hui malheureusement. As-tu déjà trouvé une solution ? À ma connaissance, il est possible lors d’un financement immobilier de regrouper des crédits existants et ensuite de ne payer qu’une seule mensualité. Bien sûr, l’évolution des taux d’intérêt reste indéterminée. La plupart des banques offrent une possibilité de remboursement anticipé exceptionnel une fois par an, mais ce n’est généralement pas sans frais. Quel est le montant restant dû de tes crédits actuels ?

TroyRoy

09.02.2023 11:52:19

Bonjour,

le terrain est actuellement en cours d’aménagement. Nous ne l’avons donc pas encore acheté, nous l’avons seulement réservé jusqu’à présent. Dès que l’aménagement sera terminé, nous pourrons alors l’acheter. Quand ce sera le cas et que j’aurai tous les documents, j’irai à la banque pour me faire calculer quelques variantes.

Oben