Leokupp79
14.03.2023 09:16:05
Voici une mise à jour.
Cette semaine, nous avons reçu le projet de contrat notarial et avons donc demandé une offre à la Sparkasse pour avoir une première idée des taux actuels. Les indications dans l'offre (fixation du taux sur 10 ans et mensualité de 550 €) ne correspondent pas encore à nos attentes, mais je suis quand même un peu choqué par un taux annuel effectif de 4,59 %. Nous avons un rendez-vous la semaine prochaine avec un intermédiaire et j'espère qu'il y aura de meilleures offres. Je m'attendais à ce que nous soyons autour de 4 % de taux, mais je trouve cela déjà très élevé.
Alors tu as en tout cas déjà bien avancé dans la planification. Fixation du taux sur 10 ans et mensualité de 550 € me semblent aussi un peu élevés. Je crois que tu as raison de ne pas te fier uniquement à ta Sparkasse/banque principale. Ils veulent bien sûr te garder comme client et ne sont pas intéressés à ce que tu demandes d'autres offres. Un collègue à moi avait le même problème et il avait presque signé avec sa Sparkasse. Je pense que plus tu cherches largement, mieux c'est. Je peux volontiers lui demander qui l'a aidé à l'époque.