Tiroir à épices - 15 cm ou 30 cm ?

• Erstellt am 04.08.2015 09:31:05

ypg

04.08.2015 13:50:25

Avec un meuble apothicaire, tu ne te feras pas plaisir - sauf si tu aimes soulever des poids.
J’avais repris un meuble étroit de 30 cm dans une cuisine d’occasion : super, pensais-je. Quand j’ai mis mes paquets de sucre, de farine et de pâtes dedans, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à le fermer et l’ouvrir, et je n’ai donc pas eu envie de remplir les espaces avec des petits objets que j’utilise souvent. En réalité, j’ai réussi à ranger ces (choses mentionnées ci-dessus) dans un meuble à portes plus petit, car sur 2 mètres de hauteur de meuble apothicaire, on ne pouvait mettre qu’environ 4-5 paniers. Il faut aussi laisser de la place en haut pour prendre les choses – pas vraiment efficace, ce meuble apothicaire ...

Cela vaut d’ailleurs aussi pour les tiroirs surdimensionnés

parce que ce n’est pas une question de largeur ou de nombre, mais de hauteur !?

Koempy

04.08.2015 13:58:35
Je sais que c'est la hauteur qui compte. C'est pourquoi les petites épices vont dans le tiroir normal et les moulins à épices hauts dans l'autre tiroir haut.

Bauexperte

04.08.2015 14:20:42

Je te ferai savoir quand ce sera le moment

J’ai eu cette "Kroosschublade", comme le dit le Rhinelandais, pendant des années et j’en ai vraiment marre. Je n’ai pas non plus envie/temps de créer des étiquettes adhésives. Ce temps précieux, je le consacre à bricoler avec notre Bella.

Je veux vraiment utiliser cette armoire "seulement" pour tous les petits indispensables, comme les épices, la levure chimique & co ; peut-être aussi du thé, du sucre de canne et du sucre en poudre. Je ne pense pas que ces systèmes conviennent pour des poids plus lourds

Cordialement, Bauexperte

Wastl

04.08.2015 15:20:50
J’ai un tiroir de 15 cm dans une armoire de 40 pour les petites épices et un tiroir de 30 cm pour les épices qui ne rentrent pas en haut ainsi que le reste des affaires.

f-pNo

04.08.2015 15:33:36
Épices - mon sujet favori, sur lequel ma femme ne fait que lever les yeux (sur les marchés, je ressens à chaque fois au stand d'épices une traction de plus en plus forte sur mon bras).
Par conséquent, j'en ai aussi beaucoup.
Nous avions autrefois une armoire d'apothicaire. Cependant, elle ne pouvait pas s'extraire complètement (un tiers restait dedans) et était tellement remplie que ce n'était plus amusant.
Aujourd'hui, nous nous sommes offert une grande armoire large de 60 cm avec 6 tiroirs. Ma fierté entière dans la cuisine. Dans un de ces tiroirs, j'ai les épices/mélanges d'épices que je n'utilise que de temps en temps. Dans une armoire suspendue à côté de la plaque à induction, j'ai réservé deux compartiments pour les épices utilisées régulièrement (sel, sel de mer, sel de mer aux herbes, poivre en saupoudreur et dans deux moulins, paprika, curry, sucre, piment, noix de muscade, etc.).
Eh bien - comme je l'ai dit : j'adore les épices.
Sous la plaque à induction (90 cm), nous avons deux grands compartiments pour les casseroles et poêles ainsi qu'un compartiment pour divers couteaux, presse-ail, râpe à muscade, petits tamis et ce genre de babioles.

ypg

04.08.2015 18:29:25

Alors, j’ai mesuré dans ma Nolte (j’ai 3 tiroirs : en haut un de 15, en dessous deux de 30) Le tiroir de 15 en haut a une capacité d’environ 10,5 cm, cela vient notamment du rebord du caisson en haut. Je l’utilise pour nos couverts avec notre largeur de 90 cm. Le tiroir de 30 a une hauteur intérieure de 27 cm. Chez nous, il est aménagé ainsi :

Sous la plaque de cuisson, il n’y en a pas, car c’est là que se trouve la technique de la plaque à induction, il y a donc uniquement un cache-tiroir de 15. Le tiroir à épices sur la photo fait 90 de large et est à côté de la plaque pour pouvoir l’ouvrir pendant la cuisson. Les épices Ostmann sont étiquetées sur le dessus, les autres peuvent être vite étiquetées avec un marqueur. J’en ai peu car je sais déjà ce qu’il y a dedans. Les paniers sont divisés : à gauche les épices pour la cuisine allemande, au milieu les herbes séchées et à droite les épices asiatiques/indiennes. Ce qui est décoratif ou les moulins à épices ou les piments frais sont sur un plateau tournant à côté de la cuisinière. Les vinaigres et huiles sont aussi nombreux chez moi et sont dans une armoire près de l’îlot, dans un compartiment. Dans les deux tiroirs de 30 sous la cuisinière se trouvent les petits appareils, les gobelets mélangeurs et les ustensiles de cuisine.

Moi aussi - et la cuisine