Kathianni
05.02.2021 22:14:01
Hihi... au début, pour moi c’était « quelle serait donc la pente du toit, ensuite je planifie » ;)
Bon alors :
Demande-toi toi-même à quoi sert la deuxième aile du couloir du rez-de-chaussée ? J’y suis arrivé parce que j’ai remis en question la buanderie chez moi, du moins cette porte coulissante que je voyais plutôt depuis le couloir. Car à quoi sert la buanderie ? Exactement : entre autres pour les caisses de boissons ... et pourquoi les traîner autour de tout le bâtiment intérieur ? ... Exactement ! Porte en bas du plan.
À l’étage, c’est pareil pour le dressing : porte en bas du plan, alors l’autre mangeur d’espace (la deuxième porte) peut aussi être supprimé.
Je trouve la taille des chambres d’enfant correcte.
Puisque votre budget est bon, à votre place j’élargirais la maison d’au moins 50 cm.
Une maison avec dressing et bureau sur 140 m² n’a jamais été confortablement conçue sous 150 m².
L’aile est là pour que
1. la cuisine ait une porte et qu’on n’ait pas toujours à passer par le salon, c’est quand même logique, non ? Et
2. mon mari n’est pas vraiment fan du concept ouvert, il le fait pour moi et il trouve que la cuisine est ainsi mieux séparée du salon. Mais je n’ai pas non plus trouvé d’autre bonne solution, vous avez une idée ?
je souhaite que la buanderie soit accessible depuis la cuisine, car le réfrigérateur, le Thermomix, etc. doivent aussi y être, en quelque sorte comme une prolongation de la cuisine pour tout ce qui n’est pas joli à laisser traîner. Nous n’avons pas de caisses de boissons.
Je trouve ça tellement pratique dans la salle de bain d’avoir un accès direct depuis le dressing, c’est quelque chose dont je ne peux pas vraiment me défaire ☺️
Je suis aussi pour élargir un peu la maison, peut-on faire alors 25 cm en haut et 25 cm en bas ? Cela profiterait à la salle de bain et au dressing, et aussi au salon, ou ce n’est pas si simple ?
Merci encore pour cet échange !