Retour demandé concernant le financement (prix d'achat 222.000)

• Erstellt am 21.11.2014 16:09:48

toxicmolotof

21.11.2014 23:49:25
À ce prix, il faut aussi demander ce qui n'est pas inclus dans le prix et ce qu'il faut s'acheter à un coût élevé au fil des ans. Je pense par exemple à la [WEG Blockheizkraftwerk] et à l'installation de chauffage.

milkie

22.11.2014 07:56:51
Je me demande où se trouvent les réserves pour le(s) logement(s) loué(s). Après tout, le propriétaire est responsable en cas de panne, de casse, etc.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu possèdes un appartement en copropriété et que tu le rembourses encore (depuis combien de temps ?) sans y habiter, alors que tu paies 700 € de loyer.
Pourquoi ne pas vendre l’appartement en copropriété et inclure le produit dans le financement ?
Si les 222 000 € sont suffisants, cela m’intéresserait aussi.

ypg

22.11.2014 08:49:30

Certains appartements sont vendus en location et se prêtent parfaitement à un investissement. Il n'est pas rare que, lorsqu'on a une bonne connaissance du marché, on accumule des biens immobiliers comme placement, qui s'autofinancent.

DNL

22.11.2014 08:59:36
Les réserves pour l'appartement sont bien indiquées ci-dessus.

Aliona

22.11.2014 09:10:20
Merci pour les retours, voici quelques commentaires à ce sujet :

l’appartement loué :
a été acquis en mars 2013 pour un usage personnel, pour des raisons professionnelles nous avons déménagé en 2014 à l’intérieur de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. C’est pourquoi l’appartement est loué, rénové et dans un état assez moderne. Il y a des provisions pour l’appartement (voir la facture ci-dessus, 250 euros / mois de provisions pour moi). C’est un appartement annexe, pas une copropriété ou autre où je devrais me concerter avec d’autres.
Je trouverais bête de vendre dès maintenant l’appartement, j’y ai investi pas mal et je devrais d’abord récupérer tous les frais accessoires à l’achat.
Le loyer a été entièrement pris en compte, c’est exact. La taxation des revenus locatifs peut être compensée par des coûts d’artisan pour l’appartement, donc cela devrait s’équilibrer +/- 0. Du moins, c’est ce que je suppose, mais je le verrai dans 2-3 mois avec la déclaration fiscale.

Coûts supplémentaires pour revêtements de sol / murs / cuisine :
Des provisions séparées et supplémentaires sont en partie disponibles pour cela. Je ne les ai pas mentionnées ci-dessus, je ne voulais simplement pas en parler. Les 10 000 euros pour le sol / murs sont mis de côté, les 8 000 euros (estimation) pour la cuisine seront tentés d’être économisés d’ici septembre 2015 à partir du salaire de la personne B.

la période d’essai de la personne B :
La personne B s’est désormais intégrée ici, parle 2 langues et maintenant aussi assez bien l’allemand et travaille à l’aéroport. Jusqu’à présent, tout le monde est satisfait de B, B reçoit des compliments et des retours positifs. Je suppose que la période d’essai sera réussie. Néanmoins, le concept de l’employeur est d’offrir une prolongation de 6 mois après la période d’essai de 6 mois et seulement ensuite un contrat à durée indéterminée. C’est pourquoi en septembre 2015, nous serons précisément au point où la décision sera prise (actuellement « positive ») pour savoir si B sera embauché en CDI. C’est pourquoi j’ai alors calculé les 500 euros « secours » sans me faire d’illusions.
Je pense cependant que le crédit sera gérable avec le revenu principal pendant un certain temps, jusqu’à ce que la personne B retrouve un emploi – pour 1200 net, on peut probablement déjà trouver quelque chose avec 3 langues à offrir et aussi une certaine initiative / engagement personnel. Même si le salaire est un peu plus bas, j’ai l’impression d’avoir déjà un peu de marge en ce moment (700 dans le calcul ci-dessus restent, s’y ajoutent 250 de provision pour la location auxquels on pourrait aussi puiser ou alternativement le prêt privé (mentionné également)).

ce qui entraînera en plus un déménagement :
- serrure de porte (150 euros incluant plusieurs clés de rechange)
- petite porte de jardin pour accéder du jardin au chemin derrière
- déménagement (1000 forfaitaire devrait suffire, il s’agit de 35 km)

pour le nouveau bien :
J’ai lu plusieurs fois la description de la construction et les documents. Les deux salles de bains sont terminées (carrelage, douche, baignoire, carrelage mural inclus), la 3e au 2e étage est préparée. La parabole satellite est fixée et le câblage est partout. Seuls les travaux de sol (isolation sous chape puis revêtement de sol dessus) et de murs doivent être réalisés. La maison témoin a été visitée et les questions correspondantes posées bien sûr. Le jardin (clair, pas grand !) sera ainsi préparé. Même si ce n’est pas tout fini immédiatement, le 2e étage ne sera probablement que très peu utilisé au début par nous deux et pourra être terminé un an plus tard si besoin.
Le prix d’achat est fixé à environ 222 000 euros incluant 2 places de stationnement, la taxe foncière et les frais de notaire. Pas de frais d’agence, l’aménagement et autres sont bien sûr également inclus.

Si c’est financièrement très serré, j’ai aussi la possibilité d’obtenir un crédit jusqu’à 25 000 euros à taux fixe de 0,5 %, remboursement sur 5 ans possible. Mais je veux essayer d’éviter cela.

Le point crucial est que je souhaite encore signer en 2014 pour économiser l’augmentation de la taxe foncière. Bien sûr, nous pourrions aussi attendre 2 ans et augmenter les fonds propres, mais nous vivrions d’ici là toujours en location dans un quartier plutôt mauvais et devrions payer 3 000 euros de taxe en plus.

ypg

22.11.2014 17:36:31

Hors sujet :
je me sens parfois un peu comme à l’école primaire ici... Mais je suis maintenant vraiment contente que ce soit devenu un peu personnel avec je et nous (pas que pour la planification familiale on parle encore des personnes c et d... ;)

Salutations Yvonne