La charge thermique précédente provient du bilan énergétique du bâtiment. Pièce par pièce, le conseiller énergétique a également calculé une charge thermique d'environ 8 kW. Nous avons maintenant planifié la Terra SWM 3-13 HGL. En conséquence, l'entreprise de forage a également ajusté la profondeur de forage. Nous sommes maintenant à 160 m, soit moins qu'auparavant. Cela donne 9 kW à partir de 7,2 kW de puissance d'extraction et 1,8 kW d'électricité. Honnêtement, cela me déstabilise un peu, surtout parce que j'ai entendu d'un installateur qu'il avait en fait vécu deux fois que le forage avait gelé autour de la sonde à cause d'une profondeur de forage insuffisante. Qu'en pensez-vous ? Je veux dire, j'ai une pompe à chaleur avec une puissance nominale maximale d'environ 13 kW. Cependant, si je ne peux atteindre que 9 kW maximum par le forage, n'est-ce pas contradictoire ? Ou est-ce que j'ai une erreur de raisonnement ? Ou bien, si j'ai besoin de 8 kW maximum, cela n'a-t-il pas d'importance de toute façon ?