Papo8801
22.10.2024 23:10:33
D’autant plus qu’il n’est pas vraiment plus économique d’inclure le matériel et les outils pour les travaux en régie à 3,5 % dans le prêt immobilier sur 15, 20 ans, plutôt que de les financer à 5 % sur 5, 6 ans par un crédit à la consommation. Mais cela réduit nettement les charges des échéances au début, quand l’argent est généralement le plus rare.
J’ai lu que des enfants sont également prévus, attendez de voir quels coûts cela va encore engendrer...
Je ne comprends pas d’où vient l’idée que je voudrais contracter un crédit privé/à la consommation pour le matériel des travaux en régie ? Je ne l’ai jamais dit?!
J’ai un financement de construction tout à fait classique en cours.
La maison coûte 400k. Je compte 60k pour les travaux de terrassement et les frais annexes ainsi que 25k pour le carport et les aménagements extérieurs (et oui, cela ne comprend alors que la clôture et la pelouse dans le jardin – je suppose que nous n’avons pas besoin d’en discuter).
Cela fait 485k plus le terrain (qui a déjà été acquis avec des fonds propres).
400k de crédit et 50k de fonds propres sont indiqués à la banque. Les 35k pour les aménagements extérieurs sont avant tout une réserve pour la maison (au cas où il y aurait des surcoûts pendant la construction). Du coup, il n’y a d’abord pas de carport ni de clôture.
Si je les inclue dans le financement donc en parlant de 400k et 85k de fonds propres, alors j’ai le problème qu’il faut d’abord dépenser les fonds propres avant de débloquer le crédit. Au final, je ne tirerai pas une somme importante de la banque ou devrai payer des intérêts de mise à disposition.
De plus, le taux d’intérêt ne change pas avec plus de fonds propres, car le seuil de 60 % n’est pas atteint.
Ou ai-je quelque chose qui m’échappe ?
Les fonds propres dans le financement doivent d’abord être « dépensés ». Ainsi, je prends un risque plus élevé de devoir payer des intérêts de mise à disposition et peut-être finir avec une non-utilisation d’une certaine somme.