Expériences concernant les économies sur le prix de la construction grâce à la réalisation par soi-même ?

• Erstellt am 20.10.2024 16:03:24

Papo8801

21.10.2024 11:37:25

Je ne peux malheureusement pas t'envoyer de message privé.

Papo8801

21.10.2024 11:45:19

Je ferais poser les carreaux dans la salle de bains et probablement aussi dans la buanderie. Ici, il s'agit uniquement d'une attribution directe au maître d'ouvrage ou bien directement à une entreprise, car l'équipement doit être différent. Je devrais y réfléchir encore une fois.

Enduit, ponçage, pose de papier peint, sols et portes. Oui, ce sera sportif et beaucoup de travail.

Si cela dure 6 mois, alors tant pis, 6 mois.
Nous n'avons pas besoin d'une ou deux chambres immédiatement, donc la priorité serait la chambre à coucher, le salon/cuisine et le couloir.
Je ne viens pas d'une famille riche avec un héritage pour donner de l'argent. Les 15 000 € que je pourrais peut-être économiser ne représentent peut-être pas grand-chose sur le montant total, mais c'est quand même beaucoup d'argent que je peux utiliser ailleurs.
En fin de compte, j'espère aussi apprendre beaucoup de compétences qui seront utiles pour l'entretien futur.

nordanney

21.10.2024 12:46:13

Cela prend alors aussi 6 mois de plus, où tu a) rembourses le financement et b) en même temps payes ton loyer, si tu ne veux pas emménager dans une maison à moitié achevée. À la fin, l'économie pourrait donc être très faible, tandis que le stress et l'effort physique seront par contre très élevés.

Arauki11

21.10.2024 13:24:28

Une affirmation pertinente, car c’est souvent là que le bon grain se sépare de l’ivraie. L’équipement est sûrement simple, mais il peut quand même être joli, donc je le regarderais attentivement au préalable ou je demanderais clairement quel est le supplément pour passer, par exemple, à la baignoire modèle XY du fabricant Z, aux robinetteries de douche, etc. Car ce n’est qu’à ce moment-là que vous aurez VOTRE maison et pourrez voir le prix réel.

Il serait peut-être aussi à considérer de poser un sol dans certaines pièces que l’on peut vraiment faire soi-même relativement facilement tout en gardant un joli résultat, comme par exemple la buanderie, la salle d’eau invités ou autre, je trouve parfois qu’il y a trop de carrelage. Il existe aujourd’hui vraiment des options élégantes, qui ne sont pas moins bonnes que le carrelage.
Enduire demande vraiment du savoir-faire, chez nous c’était le professionnel, voire plusieurs, et pourtant ce n’est pas « parfait ».
Je pense que vous pouvez économiser le plus d’argent grâce à une planification intensive et habile, une approche absolument honnête de l’équipement (ce que je veux/besoin vraiment).
Une planification précipitée ou trop tôt finalisée peut être modifiée plus tard, ce n’est pas avec des bras de tennisman que ce sera possible. Des détails apparemment insignifiants et inutilement planifiés peuvent coûter ou faire économiser beaucoup d’argent.

MachsSelbst

21.10.2024 15:46:00
Quel parcours professionnel avez-vous en fait ? Avez-vous déjà fait ou même appris quelque chose dans le domaine manuel ?

Il est important de se fixer des objectifs réalistes et de ne pas prévoir 70 heures de travail personnel par semaine pour 6 semaines de congés annuels. Ça ne marchera pas.

11ant

21.10.2024 15:52:40

Regarde profondément dans les yeux de mon avatar, c’est alors très facile.

Tu dois financer toute la construction avec un prêt immobilier, c’est-à-dire la maison « prête à emménager ». La différence entre une maison à finir soi-même et une maison prête à emménager, financée en dehors du prêt immobilier par un crédit à la consommation, est pratiquement impossible à financer.

Chaque changement de modèle coûte autant plus que la pose et même le démontage. C’est justement là toute l’astuce de la maison à finir soi-même, qu’il n’y a pas de postes de la description des travaux à modifier. Et cela vaut aussi pour les postes restants des forfaits de base ou par étape, ce principe s’applique comme pour les maisons prêtes à emménager. Donc « technique prête » sans autre escalier / chauffage / baignoire / carrelage ni rien d’autre !