Expériences concernant les économies sur le prix de la construction grâce à la réalisation par soi-même ?

• Erstellt am 20.10.2024 16:03:24

nordanney

20.10.2024 18:37:56

Les deux devraient être relativement équivalents, car soit le constructeur de la maison gagne de l’argent, soit l’artisan externe que tu engages. Tu peux avoir de la malchance et construire plus cher, ou inversement. Mais tu as en tout cas plus de travail et plus d’interlocuteurs – aussi bien pour les défauts que pour les questions de garantie.

Les variantes sont destinées au bricolage et/ou aux artisans dans le cercle familial et amical. Pas pour remplacer un professionnel par un autre.

11ant

20.10.2024 18:52:39

Vous pouvez me contacter volontiers. Je ne suis pas un "expert" avec une offre propre de direction de chantier et de contrôles qualité, mais je peux volontiers en trouver. Dans la mesure où il s'agit d'une maison "prête à l'emploi" par sa construction, j'ai déjà nommé les collègues recommandables, dans le domaine de la maison "massive" je peux vous en trouver.

Cette "autre famille de clients" a-t-elle une maison standard / maison promotionnelle ?
Je vous montre volontiers aussi comment effectuer une sorte d'« appel d'offres » avec pour but d’obtenir une offre pour une maison standard.

Par « construction sèche avec isolation thermique » tu entends probablement la pose des panneaux isolants et le plaquage des murs bruts ? - la réalisation des murs en construction sèche nécessite en effet un degré de compétence artisanale un peu plus élevé. Dans l'installation de base, beaucoup est déjà intégré dans le mur, sauf les positions des interrupteurs et des boîtiers qui sont prévues selon accord.

Les entrepreneurs généraux, y compris les "constructeurs de maisons", sont généralement maçons et bétonniers ou charpentiers, qui ont besoin des sous-traitants comme autres coéquipiers et ne les recrutent jamais avec moins de compétence que le maître d’ouvrage lui-même. Simplement en remplaçant Heinz par Willi, il n’est pas possible de faire baisser les coûts ici. Tu peux vraiment économiser lors des modifications, ajouts et suppressions surtout là où, par exemple, le vendeur de carrelage de l’entrepreneur général ne proposerait pas de produits de qualité différents de tes souhaits, mais seulement un désaccord purement esthétique avec toi (dans ce cas, on paie beaucoup chez l’entrepreneur général juste pour obtenir la « même chose en vert » dans un vert autre que justement ton vert). Les maîtres d’ouvrage ayant des besoins d’automatisation connaissent aussi ce jeu, quand les convictions religieuses entre maître d’ouvrage et entrepreneur général diffèrent sur le plan des bus systèmes pour Alexa, Siri et Cortana et qu’il y a en ce sens « dehors que des cafetières ».

Papo8801

20.10.2024 19:43:40

oui, c’était exactement cette maison, parce que c’est une maison promotionnelle. À part peut-être des fenêtres différentes. En termes d’équipement, peut-être une finition différente de celle que nous aurions choisie. Mais sinon, l’agencement et toutes les pièces sont identiques. Ainsi, nous avions simplement une bonne vue d’ensemble sur la taille des pièces, les déplacements, les surfaces de rangement, la lumière, etc.

j’ai déjà monté une cloison sèche une fois, mais cela est déjà inclus dans le niveau maison prête à finir. Je la ferais monter. Le doublage devrait ensuite être relativement facile.
Puisque les murs doivent être parfaitement droits (construction neuve), ce n’est alors pas une grande entreprise.
Dans une vieille maison avec des murs irréguliers, c’était une toute autre affaire et ça prenait beaucoup de temps.

Prêt à la technique signifie aussi que l’électricité est installée et que le chauffage, l’eau, etc. fonctionnent.

Les salles de bains sont également prévues, elles doivent juste encore être carrelées et équipées d’appareils sanitaires.

ypg

20.10.2024 19:51:58
Je pense que, puisque tu as écrit plus bas que tu ne feras pas la technique et compagnie toi-même, mais que tu les confieras à d'autres artisans, c'est plutôt une question de temps, c’est-à-dire un problème de temps. Combien de temps peux-tu/pouvez-vous investir pour réaliser les prestations restantes ? Je le pense aussi. Le constructeur prend sa plus-value pour son profit, l’indépendant prend sa plus-value pour le « je viens quand vous avez besoin de moi ». En lisant, j’ai pensé qu’il y avait partout une marge de progression, notamment l’échantillonnage. Bien, vous avez des souhaits relativement modestes. Je ne vois pas forcément une nécessité absolue des planches en chêne massif au lieu de bois de hêtre à joint à rainure, ni des carreaux très chers et surdimensionnés. Cependant, un pack de prises électriques ainsi que ceci et cela seront à prévoir. Si tu prends le « presque fini », il te restera comme travaux : - Les enduits des murs et plafonds - La pose du papier peint et la peinture - Les portes - Les revêtements de sol Plus tard, les travaux extérieurs... Cela peut facilement prendre un trimestre, si on le fait à deux en parallèle avec le travail et les vacances. Éventuellement une pause pour ménager le dos...

MachsSelbst

20.10.2024 21:51:21
Pfiou. Aménagement intérieur complet avec enduit, ponçage, peinture, portes, sols correctement réalisés en plus du travail en 3 mois en tant que non-artisan ? Donc sans être habitué aux mouvements et généralement à ce travail physique assez dur ? Un plan très sportif.

hauskauf1987

21.10.2024 00:01:14
À ta question principale :

Je trouve la liste plutôt avantageuse. Quand il s'agit du prix, je ne l'attribuerais pas moi-même.