nous avons contacté plusieurs conseillers et experts en construction. Jusqu'à présent, un seul rendez-vous a eu lieu, mais nous n'avons pas trouvé la conversation sympathique. Les autres ne sont actuellement pas intéressés ou sont déjà très occupés. Il n'y a tout simplement pas eu de retour.
Vous pouvez me contacter volontiers. Je ne suis pas un "expert" avec une offre propre de direction de chantier et de contrôles qualité, mais je peux volontiers en trouver. Dans la mesure où il s'agit d'une maison "prête à l'emploi" par sa construction, j'ai déjà nommé les collègues recommandables, dans le domaine de la maison "massive" je peux vous en trouver.
Nous continuons à ce stade. Néanmoins, nous avons également approfondi le sujet de la « maison standard ».
C’est une maison standard que nous avons visitée telle qu’elle est montrée ou existante (elle était en cours de construction chez une autre famille de clients).
Elle nous a plu. C’est pourquoi cette offre est maintenant arrivée après que nous nous soyons entretenus avec le conseiller du fabricant.
Cette "autre famille de clients" a-t-elle une maison standard / maison promotionnelle ?
Je vous montre volontiers aussi comment effectuer une sorte d'« appel d'offres » avec pour but d’obtenir une offre pour une maison standard.
bonne évaluation. C’est ainsi que nous nous verrions aussi.
Et c’est exactement ce que je voulais dire par ce point.
En fin de compte, je confierais tout pour les points « prêt technique » (sauf tirer les câbles et la construction sèche avec isolation thermique).
Par « construction sèche avec isolation thermique » tu entends probablement la pose des panneaux isolants et le plaquage des murs bruts ? - la réalisation des murs en construction sèche nécessite en effet un degré de compétence artisanale un peu plus élevé. Dans l'installation de base, beaucoup est déjà intégré dans le mur, sauf les positions des interrupteurs et des boîtiers qui sont prévues selon accord.
Si l’équipement standard d’usine me revient moins cher que la sous-traitance avec les mêmes prestations, cela n’a pas de sens. Si je peux économiser, je peux investir dans un équipement supérieur ou même dans l’aménagement extérieur et compagnie.
Je ne peux pas évaluer les prix proposés, s’ils sont gonflés par le fournisseur et si sur le marché il y a 50 % moins cher pour la même qualité, ou si c’est juste et qu’il vaut mieux payer le supplément pour tout d’une seule main.
Les entrepreneurs généraux, y compris les "constructeurs de maisons", sont généralement maçons et bétonniers ou charpentiers, qui ont besoin des sous-traitants comme autres coéquipiers et ne les recrutent jamais avec moins de compétence que le maître d’ouvrage lui-même. Simplement en remplaçant Heinz par Willi, il n’est pas possible de faire baisser les coûts ici. Tu peux vraiment économiser lors des modifications, ajouts et suppressions surtout là où, par exemple, le vendeur de carrelage de l’entrepreneur général ne proposerait pas de produits de qualité différents de tes souhaits, mais seulement un désaccord purement esthétique avec toi (dans ce cas, on paie beaucoup chez l’entrepreneur général juste pour obtenir la « même chose en vert » dans un vert autre que justement ton vert). Les maîtres d’ouvrage ayant des besoins d’automatisation connaissent aussi ce jeu, quand les convictions religieuses entre maître d’ouvrage et entrepreneur général diffèrent sur le plan des bus systèmes pour Alexa, Siri et Cortana et qu’il y a en ce sens « dehors que des cafetières ».