Expériences concernant les économies sur le prix de la construction grâce à la réalisation par soi-même ?

• Erstellt am 20.10.2024 16:03:24

nordanney

22.10.2024 17:42:13
Je peux bien comprendre. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de bricoleurs sont désormais de nouveau célibataires faute de temps pour la famille – mais ils ont construit une maison qu'ils ont dû vendre avant ou après son achèvement.

MachsSelbst

22.10.2024 20:00:28
Je crois que beaucoup plus de couples se séparent parce qu'ils s'endettent massivement pour tout faire faire et finissent par sombrer à cause de soucis financiers... mais comme toujours, c'est une question de point de vue.

MachsSelbst

22.10.2024 20:15:28
PS :
C’est de toute façon une vision assez woke et idyllique que Papa soit à la maison tout le week-end pour s’occuper des enfants, pendant que Maman prépare le repas dans le Thermomix en sirotant un Prosecco...
(Mais pour ceux qui connaissent les films. Même à Bullerbü, la vie était assez dure, dans un film les enfants déterrent des pommes de terre, désherbent, marchent 6 km à pied jusqu’au magasin, etc.)

75 % de notre monde occidental ne fonctionneraient pas ainsi... à l’échelle du globe, 95 %...

Je ne peux m’empêcher de secouer la tête devant les idées que beaucoup ont désormais et je pense alors à mes collègues en Chine.
0-5 jours de congé, 40, 45 heures par semaine...

elminster

22.10.2024 20:22:24
Je suis content que chez nous les conditions ne soient pas celles de la Suède il y a 100 ans ou de la Chine actuellement. Par rapport à cela, nous avons beaucoup de temps libre, c’est clair. Mais ces deux comparaisons ne peuvent vraiment pas s’appliquer à notre monde.

MachsSelbst

22.10.2024 20:26:28
Quand on se rend compte que les entreprises trouvent à peine des gens prêts à passer ne serait-ce qu’un seul week-end à l’extérieur, pour un montage ou une mise en service. On le vit tous les jours, c’est désormais bien plus menaçant pour l’existence que les prix de l’énergie ou autres. Bon, ça va trop loin maintenant.

Mais le problème de base reste. Tout le monde veut avoir. Plus personne ne veut faire quoi que ce soit pour ça.

chand1986

22.10.2024 21:48:40

Pour moi, il est difficile de gérer un commentaire auquel je dois à la fois m'opposer et donner raison.
Aujourd’hui, en Allemagne (honnêtement dans l’UE), on attend clairement plus souvent que l’employeur donne aussi quelque chose et ne se contente pas de prendre en échange d’une compensation équitable.
C’est vrai !
En même temps, cette attente est la conséquence de succès. *Parce que* un travail "bon" est fait et a été fait, il y a cette revendication du tout. On peut être opposé à l’augmentation de la prospérité, d’accord. Mais surtout, c’est la conséquence de celle-ci.
La mentalité moyenne est clairement telle que les gens abandonnent les concepts qui les ont rendus prospères, une fois le succès arrivé. Il existe des études à ce sujet.

C’est la version scientifique de "nous allons trop bien".
La vraie question est de savoir si une telle constatation est nuisible.
L’affirmation contraire serait que nous irions mieux si nous allions moins bien : on voit immédiatement le problème.

Oben