Rüganer
03.02.2016 09:57:07
Est-ce le TERRAIN de rêve ? Y a-t-il des conditions particulières (obligation de commencer une construction x mois après l'achat) ? Quels sont les coûts courants liés à la possession du terrain ?
Les rêves peuvent changer, les terrains non.
Merci beaucoup pour l'indication.
J'ai aujourd'hui un rendez-vous avec l'agent immobilier de la Sparkasse, qui propose le terrain.
Quels coûts va engendrer bientôt l'Enfant1 pour vous ? Je n'ai aucune idée du montant des frais de crèche / jardin d'enfants dans votre région ou ce que coûte une éventuelle école à temps plein. Pour comparaison : chez nous à Bochum, nous devons débourser environ 300 €/mois pour notre fille (2 ans) pour la crèche, repas inclus. C'est bien sûr dépendant du revenu, mais au moins vous gagnez déjà assez ensemble, votre contribution pourrait être similaire. Informez-vous au mieux, surtout si, comme demandé au point 1.), d'autres enfants sont envisagés.
Heureusement, chez nous à Rügen, c'est très faible. La place en crèche coûte exactement le montant de l'allocation familiale de 186 €. Le repas, environ 40 €, est en supplément. À partir de la place en jardin d'enfants (que nous avons déjà), cette somme baisse à actuellement 118 € + repas.
Si vous pouvez répondre favorablement aux deux points (il reste un enfant et les frais de crèche sont relativement bas), je pencherais, vu vos revenus, pour l'achat du terrain. Selon la manière dont vous évaluez la sécurité de votre emploi (sous « Groupe » comme tu l'as écrit plus haut, il y a à la fois Bayer et Karstadt, pour prendre les extrêmes de la sécurité d'emploi actuelle), je ferais aussi calculer la construction d'une maison actuellement. Les taux d'intérêt ne peuvent guère être plus bas. Si vous construisez alors relativement bon marché, cela peut tout à fait correspondre à vos revenus actuels.
Ma femme travaille pour un groupe international de transformation de poissons Parlevliet & Van der Plas (Pays-Bas).
Je travaille dans une administration de cure (TVöD commune).
Est-il plutôt judicieux de choisir une durée courte pour le crédit du terrain et de le rembourser assez rapidement ou de laisser le crédit courir très longtemps afin d'avoir une faible mensualité et, en parallèle, d'épargner un apport personnel ? Dans la deuxième option, la mensualité de la maison viendrait simplement s'ajouter plus tard.
Une autre idée qui me trotte dans la tête : plus je commence tard le financement de la construction, moins j'ai d'années pour rembourser le crédit. Par conséquent, la mensualité de crédit sera plus élevée. S'ajoutent probablement des taux d’intérêt en hausse + le loyer que l’on paie ces années-là au lieu d’investir dans un crédit immobilier.
Qu’en pensez-vous ?