DaniMartinez
28.10.2021 00:41:03
Donc l’autorisation vous est bien parvenue. J’en déduis que vous êtes les maîtres d’ouvrage, pas les acheteurs d’une maison auprès d’un promoteur. Que signifie alors que vous construisez "ensemble" avec le bureau d’études – quelles parts ont-ils dans ce dossier ?
Les modifications entre les plans de conception et les plans de la demande de permis auraient dû vous être communiquées. Les modifications après les plans de la demande de permis auraient nécessité des corrections.
Je ne comprends pas pourquoi le déplacement de la position des fenêtres a conduit à une modification des dimensions des pièces (j’attends donc vos plans). Normalement, ce sont les maîtres d’ouvrage qui déplacent encore les fenêtres "en cours de route". Ce qui pourrait pousser un architecte à faire cela m’échappe. Je ne vois pas cela couvert uniquement par le droit d’auteur.
Donc l’autorisation vous est bien parvenue. J’en déduis que vous êtes les maîtres d’ouvrage, pas les acheteurs d’une maison auprès d’un promoteur. Que signifie alors que vous construisez "ensemble" avec le bureau d’études – quelles parts ont-ils dans ce dossier ?
Les modifications entre les plans de conception et les plans de la demande de permis auraient dû vous être communiquées. Les modifications après les plans de la demande de permis auraient nécessité des corrections.
Je ne comprends pas pourquoi le déplacement de la position des fenêtres a conduit à une modification des dimensions des pièces (j’attends donc vos plans). Normalement, ce sont les maîtres d’ouvrage qui déplacent encore les fenêtres "en cours de route". Ce qui pourrait pousser un architecte à faire cela m’échappe. Je ne vois pas cela couvert uniquement par le droit d’auteur.
Nous avons convenu avec le bureau d’études de poursuivre la collaboration afin qu’ils réalisent et déposent les plans de conception pour la demande de permis, qu’ils s’occupent de l’appel d’offres des corps de métier, de la direction des travaux, etc.
Les images que j’ai insérées montrent comment la taille des pièces change ! Dans les plans de conception, les fenêtres côté sud du rez-de-chaussée et du sous-sol n’étaient pas alignées ! Au lieu de simplement déplacer la fenêtre du rez-de-chaussée de 55 cm vers la gauche, l’architecte a déplacé dans le plan d’exécution la fenêtre/la porte du sous-sol de 55 cm vers la droite !
Cela a rendu la pièce du milieu au sous-sol plus petite et l’autre pièce plus grande, avec un décalage dû à l’escalier, qui n’était pas non plus prévu ! J’espère que cela se voit sur les images !!
Pourquoi l’architecte n’a pas simplement déplacé la fenêtre du rez-de-chaussée de ces quelques centimètres vers la gauche, ce qui n’aurait entraîné aucune modification spatiale, je ne le sais pas encore, car une réponse est encore attendue !