Plans d'exécution modifiés sans consultation !!

• Erstellt am 27.10.2021 17:20:24

DaniMartinez

13.11.2021 01:22:36

Concernant les chevrons ? Jusqu'au rapport d'expertise, il n'avait rien à redire concernant le toit ! Je perds peu à peu la foi que de grandes vérifications aient été faites ailleurs jusqu'à présent. Ce qui était vraiment effrayant, c'était le charpentier qui, malgré le défaut constaté, parlait d'une construction acceptable !
Par des connaissances, j'ai appris que même la vis dans le bois de bout n'était pas autorisée et n'apportait rien sur le plan statique ! Comment agiriez-vous maintenant ?

guckuck2

13.11.2021 05:57:15
Rédiger une déclaration officielle de défauts, si ce n’est pas encore fait

DaniMartinez

13.11.2021 07:32:25

J’ai déjà envoyé une lettre avec le rapport d’expertise à toutes les entreprises concernées en leur demandant de prendre position et de réparer les défauts avant le moment X.
Ce qui me rend vraiment triste, c’est l’insistance obstinée de la menuiserie à prétendre que tout est en ordre. Des erreurs peuvent arriver, ce n’est pas grave, mais alors la menuiserie pourrait au moins les assumer.

11ant

13.11.2021 11:48:22

Fais absolument attention aux différences (pas seulement subtiles) entre un simple salut un peu moins aimable et une réclamation de défaut juridiquement contraignante !

Pour moi, cela ressemble à un bricolage fait par un homme à tout faire plutôt que par une entreprise qualifiée : un bricoleur a sûrement googlé des assemblages en bois sans réaliser qu’on ne peut pas simplement appliquer ceux d’un clapier à lapins à une maison d’habitation. Je doute fortement de la qualité de la formation de tes artisans du bâtiment. Sur le plan émotionnel, nous sommes ici volontiers ton endroit de premier rendez-vous où tu peux te plaindre – mais sur le plan juridique, je te conseille de consulter un avocat. Est-ce que le maître boucher fait maintenant dans le bois ? *SCNR*

hanghaus2000

13.11.2021 11:55:30
Il est plus important de savoir d'où viennent les 2 cm d'air.

JoachimG.

13.11.2021 12:19:07
Comme la dalle de sol est aussi trop courte et a été « ajoutée », il y a des trous dans l'isolation et apparemment les cotes sont globalement inexactes. Supposition : mauvaise liaison ou mur où la poutre repose décalé de 2 cm vers l'extérieur...

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec 11ant - Fachanwalt. Tous les charpentiers que je connais – et j'en connais beaucoup – auraient soit une crise cardiaque en voyant ça, soit se sentiraient offensés dans leur honneur de charpentier. Parce qu'ils tiennent justement à des raccords et transitions propres. À moins que ce soient des charpentiers à plaques de clous – eux n'ont pas d'honneur.