Toi, aucune idée. Je n’ai pas sous la main de mode d’emploi pour le questionnaire. De toute façon, je ne comprends pas pourquoi il y aurait un problème à le remplir.
Désolé pour cela. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas trouvé le questionnaire que tu avais prévu pour cela. Honnêtement, je ne sais toujours pas. Le questionnaire que j’ai utilisé ne demandait pas non plus ce genre d’informations, sinon je ne les aurais pas volontairement omises.
Je m’excuse aussi pour les malentendus qui en ont découlé. Malgré tout, merci beaucoup pour ton aide. :-)
J’en déduis que vous n’avez pas encore acheté – restez-y, continuez à chercher !
J’ai l’impression que la banque a voulu prendre un architecte parmi ses camarades, qui cependant selon de nombreux détails, à mon avis, n’est pas expérimenté dans la construction en série / projets de maisons jumelées. D’après l’état des plans, je suppose que la demande de permis de construire est déjà approuvée et qu’en ce sens, du point de vue des autorités, ce qui est dessiné peut rester tel quel. Cependant, selon mon évaluation, la pièce de raccordement de la maison est quasiment faite sur mesure et pourrait poser problème si dans vingt ans le modèle actuel de « chaudière » a d’autres dimensions et que les distances aux installations voisines ou l’espace de travail réglementaire pour les techniciens ne conviennent plus. La « pièce polyvalente » me semble être un reste de plan et n’est pas la dernière pièce qui ne me convainc pas. Si je vais maintenant distribuer quelques « likes » dans les messages précédents, cela ne signifie pas dans ce cas « oui, on pourrait faire comme ça », mais plutôt que se distancier de ce projet serait mon choix clair « Plan A ». Pour continuer à chercher, il y a entre autres les conseils de 11ant Barthel ;-)
Je trouve le projet moins convaincant à certains points que ceux des « suspects habituels », ce qui pourrait aussi entraîner chez d’autres intéressés une hésitation à acheter. Ainsi, vous pourriez faire une tentative pour persuader la banque de céder un des terrains pour maison jumelée et vous joindre à un autre intéressé pour commander une planification alternative.
Pour moi personnellement, ce serait dommage car j’étais content de voir ici une proposition avec peu de bidouilles fantaisistes sur les mesures – mais comme dit, sinon il me semble que le concepteur n’est plutôt pas le premier choix. Les banques locales sont, en raison de leur structure, plutôt des promoteurs immobiliers peu professionnels. Mais au moins elles sont assez solides. Et on peut discuter raisonnablement avec elles, pas seulement des niches pour machines à laver.
Tu as mis le doigt dessus. L’architecte est définitivement en lien avec le maître d’ouvrage, ce que l’on peut découvrir après une brève recherche sur Internet. Je ne peux pas dire si cet architecte a déjà planifié ou réalisé d’autres maisons jumelées – en tout cas, je n’ai pas trouvé de références correspondantes lors d’une recherche rapide sur Internet.
Comme tu l’as déjà supposé, nous n’avons pas encore acheté la moitié de la maison jumelée. Nous voulions d’abord nous informer sur les différents aspects liés à la construction de la maison. Il était particulièrement important pour nous d’échanger avec des personnes qui ont plus d’expérience dans ce domaine et qui peuvent considérer le tout sous un autre angle. Moi-même, j’essaie d’acquérir des connaissances via Google ou par la lecture passive du forum, mais ce n’est pas si simple – après tout, le sujet est assez complexe.
Il ne sera pas possible d’acheter les terrains séparément, car des travaux de construction sont déjà effectués sur chacun des terrains. Par conséquent, je suppose que les travaux seront réalisés comme prévu. Peut-être que de nombreux intéressés ne voient pas certains « problèmes » aussi strictement que nous. :-)
Ma dulcinée travaille dans la correction, je vais lui remonter le moral en lui parlant des « Singular’s » au pluriel ;-)
Oh là là. Je ne peux pas expliquer ce qui a bien pu se passer. :-P
Merci à tous pour votre aide ainsi que pour vos réponses sympathiques et surtout rapides.
En raison des modifications de plan et des conseils que vous avez proposés – dont certains ne peuvent plus être réalisés (par exemple parce que la maçonnerie du rez-de-chaussée est déjà en place ou que la position de la salle de bain à l’étage est fixée) – nous avons décidé de ne pas poursuivre l’achat de la moitié de la maison jumelée. Nous continuons donc à chercher un terrain ou une moitié de maison jumelée appropriée et d’ici là, je lirai assidûment le forum et demanderai de nouveau vos conseils et avis – en espérant que vous me soutiendrez à nouveau aussi efficacement. :-)