11ant
13.01.2022 00:17:15
avant le rendez-vous avec le contractant général, nous avions déjà réalisé un plan pour notre semi-mitoyen. Le plan de base provient d'une maison témoin. Nous avons seulement légèrement ajusté le plan. [...] Actuellement, nous n'avons esquissé que le rez-de-chaussée. Sous-sol, étage supérieur et combles [...]
Je vois déjà, je devrais plutôt laisser un professionnel travailler :).
Nous allons procéder de manière à emmener le plan de base de la maison témoin chez le contractant général et y discuter nos idées/modifications. Il doit alors commencer à planifier quelque chose.
Tu ne voulais pas laisser un professionnel travailler ? - ce n’est pas le bœuf de dessin du contractant général. La stratégie d’adapter uniquement un plan éprouvé tiré du tiroir fonctionne (« si vraiment nécessaire ») mieux avec un tel plan du contractant général exécutant qu’avec un plan tiré du tiroir d’un autre contractant général. Mais revenons au début :
1. Vous voulez construire un semi-mitoyen. Là, ma recommandation urgente est d’aborder au moins la planification conjointement avec le maître de l’autre moitié.
2. Vous voulez construire avec un sous-sol. Savez-vous qu’il y a trois variantes ? (A : les deux moitiés avec sous-sol ; B : votre moitié d’abord ; C : si l’autre moitié sans sous-sol, mais d’abord : alors avec des complications, c’est-à-dire en particulier un surcroît de travail de sous-œuvre).